S'abonner à l'émission Durée 26 min
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

La prédication protestante

C’est le réformateur allemand Martin Luther qui, au XVI siècle, a voulu mettre au centre du culte dominical la Bible par l’annonce fidèle de son message. Il fut suivi par l’ensemble des protestants pour qui le prédicateur est une voix qui trouve sa force, dans la voix prophétique de Jésus qui est venu lui même pour « rendre témoignage à la vérité » (Jean 18 : 37). "La prédication est la proclamation de l’œuvre rédemptrice de Dieu en Jésus Christ" ainsi que "le moyen par lequel Dieu rend actuellement sa révélation historique en Christ et offre à l’homme la possibilité d’y répondre par la foi." (I.H. Marshall, Le grand Dictionnaire de la Bible, 2004, p. 1315)

Une émission présentée par
Présentateurs

Les dernières éditions

dimanche 30 janvier 2022

Personne n’est trop petit pour connaître Dieu Matthieu 11.25-26

La Bible parle souvent des enfants , Jésus les prend même en exemple. D’ailleurs, un jour, Jésus a prié à haute voix et s’est émerveillé de la façon dont (…)
Écouter
Partager
dimanche 23 janvier 2022

Jésus le serviteur

Lecture : Philippiens 2 :5-11 Jésus, qui est élevé en dignité, le Seigneur des seigneurs, s’est fait serviteur, il est venu pour servi est non pour être servi. Avec le lavement des pieds de ses disciples Jésus nous a donné un bel (…)
Écouter
Partager
dimanche 16 janvier 2022

L’austérité, un attribut de Dieu ?

Psaume 126 Les protestants ont la réputation d’être des gens austères à l’allure sévère associée à un puritanisme étriqué. Globalement, le christianisme souffre de ce préjugé (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don