« Il me semble que c’est rendre un service aux mœurs que de dévoiler les moyens qu’emploient ceux qui en ont de mauvaises pour corrompre ceux qui en ont de bonnes" écrivait Pierre Choderlos de Laclos.
Ce constat est-il toujours d’actualité ?
"Oui" répond Olivier Miquel, auteur encore trop peu connu à notre goût, mais qui ne devrait pas rester longtemps « dans l’ombre enseveli ».
Laissez-vous entraîner dans ses Liaisons Dangereuses transposées au XXIe siècle, au temps des réseaux sociaux, de #metoo et des dérives numériques ! Embarquement immédiat dans une intrigue à rebondissements surprenants au sein de l’élite bourgeoise et parisienne de la culture. Au programme, duplicité, perversion et manipulation, hypocrisies de la société, et personnages détestables.
Une belle comédie de moeurs avec, incontestablement, une touche de Sagan que nous offre Olivier Miquel ." Dans l’ombre enseveli " est paru aux éditions Ramsay.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 20 mars 2024
Paroles d’Auteur
Durée 52 min
"Dans l’ombre enseveli", roman d’Olivier Miquel

Propositions

vendredi 1er août 2025
Vendange amère Muriel CARCHON Editions TDO
[ Rediffusion ] Ici c’est un terroir de viticulture, au soleil rageur, aux parfums de raisin et d’embruns.? Ici c’est une terre calcinée, rude, difficile, exigeante, aux (…)

jeudi 31 juillet 2025
Comme une odeur de gentiane Georges-Patrick GLEIZE Calmann Levy Territoires
[ Rediffusion ] Algérie perdue, Racines en Haute-Corrèze Rendez-vous manqué avec l’histoire Blessé de la vie Désir de vengeance Besoin de revanche (…)

mercredi 30 juillet 2025
Raymond Naves, un humaniste en résistance Pierre Petremann Editions Loubatières
[ Rediffusion ] Voici un auto-portrait : Je suis un homme moyen, sans genre particulier. J’ai simplement des ressources matérielles modérées mais (…)

mardi 29 juillet 2025
Des prix littéraires et des lectrices
[ Rediffusion ] En ces temps de prix littéraires, j’ai invité des lectrices pour nous parler d’un même livre qu’elles auraient lu. De cette expérience assez simple, elles nous (…)

lundi 28 juillet 2025
Depuis toujours nous aimons les dimanches Lydie SALVAYRE Seuil 2024
[ Rediffusion ] Ne travaillez jamais, travaillez moins pour lire plus C’est bien à vous qu’elle s’adresse ! A vous tous les amoureux du dimanche, à vous (…)

vendredi 25 juillet 2025
Silhouettes furtives Gérard LACOSTE Acala
[ Rediffusion ] Ecrire en poèsie sur ce qui ne va pas dans notre société sans railler, sans simplement déplorer sans maudire mais en essayant de comprendre. Voilà un défi (…)
Réagir à cette émission Cliquez ici