S'abonner à l'émission mercredi 30 novembre 2022 Mercredi cinéma Durée 5 min

Poésie bouleversante ou comédie potache...

Et si nous allions faire un tour du côté décalé du cinéma, celui qui fait un écart, celui qui réserve des surprises, celui qui demande au spectateur d’être actif, de l’être un peu plus, et de n’a pas avoir peur d’être bousculé.
On commencerait par Coma, le dernier film de Bertrand Bonello, déjà sur les écrans depuis deux semaines. Un film qui coche tous les genres cinématographiques sans pour autant être catégorisé, peut être parce qu’il est un poème singulier et bouleversant !
On continuerait par Fumer fait tousser de l’iconoclaste Quentin Dupieux qui passe à la moulinette le sentai, un genre typiquement japonais, pour livrer une comédie à l’esprit potache plutôt réjouissante !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 25 juin 2025

La Cinémathèque d’été, Franck Lubet

La saison s’achève pour la Cinémathèque. Une saison particulière puisque fermée pour travaux, la programmation se déroulait hors les murs, à Toulouse, au Pathé Wilson et à (…)
Écouter
Partager
mercredi 18 juin 2025

Satire, drame et comédie

Enzo porte une forte charge symbolique. Il s’agit du dernier projet de Laurent Cantet, achevé, après la mort du cinéaste en 2024, par Robin Campillo, son ami et collaborateur de longue date. Le film s’inscrit dans la continuité des (…)
Écouter
Partager
mercredi 11 juin 2025

Drame, Polar & Fantastique

A Normal Family , signé Hur Jin-ho, met en scène deux frères que tout oppose : un chirurgien dévoué et éthique, et un avocat cynique prêt à toutes les manipulations. Leurs différences, déjà marquées par un conflit autour de la garde de (…)
Écouter
Partager
mercredi 4 juin 2025

Le Répondeur de Fabienne Godet

Pierre Chozène est un romancier célèbre mais discret. Il est constamment dérangé par les appels incessants de son éditeur, sa fille, son ex-femme... Pierre a besoin de calme (…)
Écouter
Partager
mercredi 28 mai 2025

Les étincelles cannoises de l’Acid

Les projecteurs maintenant éteints, la plus jeune des sélections cannoises a souligné sa singularité au travers de films aux tons différents qu’ils soient le reflet d’une (…)
Écouter
Partager
mercredi 21 mai 2025

Cannes, ses films, ses pronostics...

La plus grande partie des films de la compétition cannoise ayant été projetée. Les palmarès supposés, autres pronostics et supputations diverses, vont bon train. Perspectives (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don