Radio Présence

jeudi 28 mai 2020

La Cloche Occitanie fait carillonner la solidarité !

Elle se développe à Toulouse depuis 2 ans, la Cloche Occitanie est une association qui vise à développer des projets pour et avec les personnes à la rue, dans une approche (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ecouter, comprendre, conseiller

[ Rediffusion ] François Xavier sait écouter chacun, s’intéresser à chacun, comprendre chacun et conseiller dans une voie de respect de la (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mai 2020

Pourquoi la loi Avia pose-t-elle problème ?

Un coup d’oeil sur le dessin d’Ixène suffit à nous éclairer : en délégant aux plateformes Google, twitter et autre Facebook, le soin d’apprécier ce qui est injurieux ou ne l’est pas, (...)
Écouter
Partager
jeudi 21 mai 2020

Des clés pour grandir

Etre un parent "suffisament bon" ... Invitée : Sophie de Lambert
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Airbus tousse... quel impact sur l’économie de la région ?

L’avionneur toulousain, tout juste auréolé du titre de numéro un mondial de l’aéronautique, prend la crise du covid 19 de plein fouet. Comment ce trou d’air (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mai 2020

Un autre capitalisme est-il possible ?

Le crise économique qui se dessine serait aussi grave que celle de 1929 et de 2008. Les Français, en bon Gaulois, craignent que le Ciel ne leur tombe sur la tête. Quelle est (...)
Écouter
Partager
samedi 23 mai 2020

Le Cierge

[ Rediffusion ] Fable de La Fontaine Livre 9 fable 12 Enregistrée par Michel Bouquet en mars 2019 En post face un extrait de la fable "L’astrologue qui se laisse tomber dans un puits" dite par Jean (...)
Écouter
Partager
jeudi 28 mai 2020

A la une de la voix du Midi Toulouse

A-t-il prévu de passer ses vacances en Espagne ? Nul ne le sait. En tout cas, Maxime Noix, journaliste à La Voix du Midi Toulouse ne cache pas sa joie en détaillant les titres de (...)
Écouter
Partager

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Ursule Ledochowska - fondatrice des Ursulines du Coeur de Jésus (✝ 1939)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 21, 15-19

Acclamation : (cf. Jn 14, 26) Alléluia. Alléluia. L’Esprit Saint vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes- tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus, espérance de nos cœurs, quand nous comprenons que ton amour est avant tout dans le pardon, quelque chose de notre vie est apaisé et même transformé. Nous te demandons : qu'attends-tu de moi ? Et, par l'Esprit Saint, tu réponds : que rien ne te trouble, ose le don de ta (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don