Radio Présence

lundi 24 juin 2019

Concert baroque à la cathédrale Saint-Étienne le 27 juin

Éric Duprix recevait Marie Canivenq, organisatrice d’un concert baroque à la cathédrale Saint-Étienne jeudi 27 juin à 20h30 (entrée libre). Au programme, le Magnificat de Vivaldi (...)
Écouter
Partager
lundi 24 juin 2019

A la découverte de sainte Elisabeth de la Trinité

Élisabeth Catez, en religion Sœur Élisabeth de la Trinité, née le 18 juillet 1880 et morte le 9 novembre 1906, est une religieuse française, carmélite, béatifiée par le pape (...)
Écouter
Partager
vendredi 21 juin 2019

Mélomanie(s) - op. 82

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs présentent et commentent l’actualité musicale classique. Retour arrière : Mistero Buffo de l’ensemble À bout de souffle au Théâtre Jules-Julien, concert-lecture Duende y misterio de Musique en dialogue aux (...)
Écouter
Partager
lundi 24 juin 2019

Un président nommé Pompidou...

Il y a cinquante ans, Georges Pompidou était élu président de la République. À l’occasion de cet anniversaire, Stéphane Baumont revient sur l’action et l’héritage de cette (...)
Écouter
Partager
vendredi 21 juin 2019

Tony Moggio : à homme extraordinaire, exploit accompli !

Il l’a fait ! Tony Moggio, ancien joueur de rugby devenu tétraplégique en 2010 après avoir eu la moelle épinière sectionnée lors d’un match, a réussi son défi en (...)
Écouter
Partager
vendredi 21 juin 2019

Et si on lisait à l’occasion cet été ?

L’été approche à grands pas. L’occasion de faire provision de bons livres pour passer, notamment, son été à lire. Pour nous accompagner, nos deux "mesdames livres" de la radio vous (...)
Écouter
Partager
vendredi 21 juin 2019

Culture week-end : à la découverte des musées insolites

Vous êtes plutôt gourmand ou torturé ? Vous souhaitez du dépaysemement ? Marie-Pierre Pawlak nous déniche ce matin les musées les plus insolites de la région. Il (...)
Écouter
Partager
jeudi 20 juin 2019

Le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de Toulouse Métropole

Le réchauffement climatique et ses conséquences sont de plus en plus au coeur des préoccupations des citoyens et des élus. François Chollet, adjoint au maire de (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Prosper d'Aquitaine - Théologien laïc (✝ v. 460)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 20, 19-31

Acclamation : (Jn 20, 29) Alléluia. Alléluia. Thomas parce que tu m’as vu, tu crois, dit le Seigneur. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean C’était après la mort de Jésus.         Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »     Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.     Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »     Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.     À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »     Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu.     Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »     Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit :  « La paix soit avec vous ! »     Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »     Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »     Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »     Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.     Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Ce que Dieu donne paraît parfois si grand… et nous nous trouvons si démunis ! Il offre ce que nous avons peine à imaginer : notre cœur est irrésistiblement habité par le Christ, par l'Esprit Saint.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don