Radio Présence

jeudi 30 mai 2024

Le plan "Toulouse + fraîche 2024"

Après la canicule de l’été 2022 à Toulouse, la municipalité a mené une réflexion et conçu un plan pour faire face du mieux possible aux épisodes de forte chaleur et de sécheresse qui (...)
Écouter
Partager
vendredi 31 mai 2024

Évangiles canoniques / évangiles apocryphes

Le Nouveau Testament intègre les quatre évangiles de Marc, Matthieu, Luc et Jean. Pour quelles raisons sont-ils reconnus comme "canoniques" par les églises chrétiennes alors (...)
Écouter
Partager
vendredi 31 mai 2024

panem et circenses

[ Rediffusion ] "du pain et des jeux" Juvénal
Écouter
Partager
jeudi 30 mai 2024

Vive l’expression des émotions par le mouvement !

Dans les structures où j’interviens en art-thérapie, les personnes atteintes de lamaladie d’Alzheimer s’expriment en ateliers par tous les moyens proposés : ellesrespirent, (...)
Écouter
Partager
jeudi 30 mai 2024

E. Macron veut débattre avec M. Le Pen / Rapport parlementaire crèches

Nous revenons dans cette émission sur la proposition d’E. Macron de débattre avec M. Le Pen avant les Européennes et sur le rapport de la commission (...)
Écouter
Partager
vendredi 31 mai 2024

Suis, mon fils, tu auras bien mieux à faire (Volet 5)

Au micro Jean-Luc Garnier Ancien rappeur de Mc Solaar Converti par la Passion de Jésus Fondateur de l’association Amen, oui je croiX . (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 mai 2024

Henri GOUGAUD Le livre des chemins, contes de bon conseil pour questions secrètes Albin Michel 2009

HOMMAGE A HENRI GOUGAUD Cette semaine RADIO PRESENCE rend hommage à Henri Gougaud qui avait été l’invité de Monique (...)
Écouter
Partager
mardi 28 mai 2024

La transition des mobilités une opportunité pour tous

Les ZFE cristallisent le débat autour du risque d’exclusion des personnes précaires des grandes villes. Cette problématique n’est pas nouvelle. Le système de mobilité actuel est (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

jeudi 6 juin 2024 | Haute-Garonne
vendredi 7 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 8 juin 2024 | Haute-Garonne
vendredi 14 juin 2024 | Tarn
vendredi 14 juin 2024 | Haute-Garonne
samedi 15 juin 2024 | Haute-Garonne

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaints Martyrs de l'Ouganda - Charles Lwanga et ses 21 compagnons (+ 1886)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Marc 12, 1-12

Acclamation : (cf. Ap 1, 5ab) Alléluia. Alléluia. Jésus Christ, témoin fidèle, premier-né d’entre les morts, tu nous aimes, et par ton sang tu nous délivres du péché. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là,     Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.         Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne.         Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides.         De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent.         Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.         Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”         Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !”          Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.         Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.         N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ? La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle :         c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! »     Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. – Ils avaient bien compris en effet qu’il avait dit la parabole à leur intention. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Au milieu du XXe siècle parut un homme du nom de Jean, né dans une humble famille de paysans du nord de l'Italie. Annonçant un concile, cet homme âgé, Jean XXIII, prononça quelques paroles parmi les plus limpides qui soient : « Nous ne chercherons pas à savoir qui a eu tort, nous ne chercherons pas à (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don