S'abonner à l'émission mardi 28 avril 2020 Famille et vous Durée 5 min

Demander pardon à ses enfants, l’occasion de les faire grandir

Difficile de garder son calme lorsqu’on est confiné en famille dans un logement réduit. Quand la colère éclate, quand les mots vexants fusent, vient un temps - quarante minutes plus tard - où il est bon de demander pardon. Même à ses enfants. Loin de nous faire perdre notre autorité, nous dit Isabelle du Ché, cette reconnaissance de nos faiblesses, renforce notre légitimité.

Demander pardon à ses enfants, l’occasion de les faire grandir
Isabelle du Ché
2020
Blues
Difficile de garder son calme lorsqu’on est confiné en famille dans un logement réduit. Quand la colère éclate, quand les mots vexants fusent, vient un temps - quarante minutes plus tard - où il est bon de demander pardon. Même à ses enfants. Loin de nous faire perdre notre autorité, nous dit Isabelle du Ché, cette reconnaissance de nos faiblesse, renforce notre légitimité.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Isabelle du Ché
Journaliste

Propositions

mardi 30 juin 2020

2020 : Prenez le temps de faire un bilan !

A année extraordinaire, bilan nécessaire ! C’est ce que nous conseille Isabelle du Ché, pour bien attaquer les vacances et redémarrer à la rentrée (...)
Écouter
Partager
mardi 23 juin 2020

Devoirs de vacances : en faire ou non ?

Après 2 mois de confinement pendant lesquels les parents ont joué avec plus ou moins de succès aux professeurs d’école, certains hésitent (légitimement) à prolonger l’exercice (...)
Écouter
Partager
mardi 16 juin 2020

Messieurs, qu’avez-vous au fond du coeur ?

Isabelle du Ché a percé le mystère ! Trois profonds désirs animent le cœur de l’homme : livrer un combat, vivre une aventure et conquérir une (...)
Écouter
Partager
mardi 9 juin 2020

Menus d’été : qu’est-ce qu’on mange ?

Comment manger équilibré - éventuellement moins et plus froid - tout en préservant nos besoins en féculents, légumes et protéines ? Isabelle du Ché nous livre ses (...)
Écouter
Partager
mardi 2 juin 2020

Qu’y a t-il au plus profond du coeur de la femme ?

A l’occasion de la fête des mères qui a lieu dimanche 7 juin prochain, Isabelle du Ché nous propose de découvrir ce que la femme a au plus profond de son coeur (...)
Écouter
Partager
mardi 26 mai 2020

Vivre la Pentecôte en famille

Après nous avoir rappelé le rôle de l’Esprit Saint, véritable "courroie de transmission en Dieu et les hommes", Isabelle du Ché nous propose un bricolage pour que cette fête de la joie se vive en (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don