S'abonner à l'émission mardi 3 mars 2020 Famille et vous Durée 5 min

Chouette, c’est le Carême !

Et si nous changions de regard sur le carême ? Concentrons-nous non pas sur ce à quoi nous renonçons (le chocolat, les réseaux sociaux...) mais au but de notre effort : du temps pour Dieu, nos enfants... C’est la joie attitude que nous propose Isabelle du Ché ce matin.

Chouette, c’est le Carême !
Isabelle Du Ché
2020
Blues
Et si nous changions de regard sur le carême en nous concentrant non pas sur ce à quoi nous renonçons (le chocolat, les réseaux sociaux...), mais au but de notre effort : du temps pour DIeu, mes enfants... C’est la joie attitude que nous propose Isabelle du Ché ce matin.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Isabelle du Ché
Journaliste

Propositions

mardi 26 mai 2020

Vivre la Pentecôte en famille

Après nous avoir rappelé le rôle de l’Esprit Saint, véritable "courroie de transmission en Dieu et les hommes", Isabelle du Ché nous propose un bricolage pour que cette fête de la joie se vive en (...)
Écouter
Partager
mardi 19 mai 2020

Comment choisir le parrain de son enfant ?

Est-ce que ce sera Pierre avec qui vous avez fait les 400 coups à la fac ? Ou Paul, votre fidèle ami depuis votre entrée au CP, mais qui ne s’entend pas avec Micheline, votre (...)
Écouter
Partager
mardi 5 mai 2020

Quel temps passer avec ses enfants ?

"Penser équité plutôt qu’égalité", conseille Isabelle du Ché dans une nouvelle chronique pleine d’astuces pour savoir trouver le bon moment et réfréner sa frustration quand nos (...)
Écouter
Partager
mardi 28 avril 2020

Demander pardon à ses enfants, l’occasion de les faire grandir

Difficile de garder son calme lorsqu’on est confiné en famille dans un logement réduit. Quand la colère éclate, quand les mots vexants fusent, vient un temps - (...)
Écouter
Partager
mardi 21 avril 2020

Le confinement continue...comment tenir ?

Cela fait aujourd’hui 36 jours que nous sommes confinés ! "Bravo d’avoir tenu", nous félicite ce matin Isabelle du Ché qui nous invite à être fiers de nous. Elle nous donne quelques (...)
Écouter
Partager
mardi 14 avril 2020

Comment rester dans la joie de Pâques ?

Si Pâques est la joie d’être sauvé, pas question de retrouver dès le dernier oeuf avalé nos "têtes de piment au vinaigre" selon l’expression du pape François. Isabelle du Ché nous dit (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don