S'abonner à l'émission jeudi 7 novembre 2019 Des clés pour grandir Durée 12 min

Branché mais seul... Être et se savoir aimé !

Un appel de l’adolescent à se savoir aimé... Invitée du mois de novembre dans Des clés pour grandir : Inès Pélissié du Rausas https://www.editionsartege.fr/livre/fiche/parlons-d-amour-a-nos-enfants-9791033608905. Mariée et mère de cinq enfants. Elle est docteur en philosophie de l’université de la Sorbonne. Depuis son premier livre sur l’éducation affective, elle approfondit ces questions à la lumière de la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Comment parler d’amour à nos ados ? Trouver les mots justes sans abîmer la beauté du sujet ne va pas de soi. Inès Pélissié du Rausas propose aux parents une pédagogie qui allie délicatesse et vérité. De la découverte émerveillée de l’origine aux enjeux de l’adolescence, en passant par la révélation de la masculinité - féminité, l’auteur donne les clefs d’une éducation affective éclairée par la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Cet apprentissage de l’amour se pense en termes de respect, de bonheur, de don et de communion. Il est la meilleure prévention des atteintes sexuelles.

Des clés pour grandir
Un appel de l’adolescent à se savoir aimé... Invitée du mois de novembre dans Des clés pour grandir : Inès Pélissié du Rausas est mariée et mère de cinq enfants. Elle est docteur en philosophie de l’université de la Sorbonne. Depuis son premier livre sur l’éducation affective, elle approfondit ces questions à la lumière de la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Comment parler d’amour à nos ados ? Trouver les mots justes sans abîmer la beauté du sujet ne va pas de soi. Inès Pélissié du Rausas propose aux parents une pédagogie qui allie délicatesse et vérité. De la découverte émerveillée de l’origine aux enjeux de l’adolescence, en passant par la révélation de la masculinité - féminité, l’auteur donne les clefs d’une éducation affective éclairée par la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Cet apprentissage de l’amour se pense en termes de respect, de bonheur, de don et de communion. Il est la meilleure prévention des atteintes sexuelles.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Nathalie Cardon
Présentatrice

Propositions

jeudi 23 janvier 2020

Pourquoi un tel engouement pour les jeux vidéos ?

En France, 55% de la population joue à des jeux vidéo.. Au départ il y a, le plaisir de jouer, de partager, l’agilité, la réactivité, l’excitation de gagner des parties, de (...)
Écouter
Partager
jeudi 16 janvier 2020

Des solutions pour la gestion des écrans des ados

Invitée ; Sophie de Lambert https://www.delambert-coach-ado-concours.fr/
Écouter
Partager
jeudi 9 janvier 2020

Comment les jeunes consomment-ils les écrans aujourd’hui ?

Selon le nouveau rapport de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, publié en décembre 2016, les adolescents passeraient près de cinq heures (...)
Écouter
Partager
dimanche 29 décembre 2019

La phobie scolaire

[ Rediffusion ] Au moment de se rendre au collège/ lycée, certains ados vivent une réelle détresse émotionnelle. Des symptômes apparaîtront : maux de ventre, de tête, vomissements ... Comment différencier cette phobie de la peur ? Qui est (...)
Écouter
Partager
jeudi 19 décembre 2019

Les 3 applications préférées de nos ados sur les réseaux sociaux avec Sophie de Lambert

Les 3 applications préférées de nos ados sur les réseaux sociaux Snapchat arrive en première position ches lez ados (...)
Écouter
Partager
jeudi 12 décembre 2019

Pourquoi un tel engouement de nos ados sur les écrans ?

Pourquoi un tel engouement de nos ados sur les écrans ? Ordinateurs, smartphones, tablettes numériques, sont aujourd’hui omniprésent dans l’univers de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don