S'abonner à l'émission jeudi 7 novembre 2019 Des clés pour grandir Durée 12 min

Branché mais seul... Être et se savoir aimé !

Un appel de l’adolescent à se savoir aimé... Invitée du mois de novembre dans Des clés pour grandir : Inès Pélissié du Rausas https://www.editionsartege.fr/livre/fiche/parlons-d-amour-a-nos-enfants-9791033608905. Mariée et mère de cinq enfants. Elle est docteur en philosophie de l’université de la Sorbonne. Depuis son premier livre sur l’éducation affective, elle approfondit ces questions à la lumière de la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Comment parler d’amour à nos ados ? Trouver les mots justes sans abîmer la beauté du sujet ne va pas de soi. Inès Pélissié du Rausas propose aux parents une pédagogie qui allie délicatesse et vérité. De la découverte émerveillée de l’origine aux enjeux de l’adolescence, en passant par la révélation de la masculinité - féminité, l’auteur donne les clefs d’une éducation affective éclairée par la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Cet apprentissage de l’amour se pense en termes de respect, de bonheur, de don et de communion. Il est la meilleure prévention des atteintes sexuelles.

Des clés pour grandir
Un appel de l’adolescent à se savoir aimé... Invitée du mois de novembre dans Des clés pour grandir : Inès Pélissié du Rausas est mariée et mère de cinq enfants. Elle est docteur en philosophie de l’université de la Sorbonne. Depuis son premier livre sur l’éducation affective, elle approfondit ces questions à la lumière de la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Comment parler d’amour à nos ados ? Trouver les mots justes sans abîmer la beauté du sujet ne va pas de soi. Inès Pélissié du Rausas propose aux parents une pédagogie qui allie délicatesse et vérité. De la découverte émerveillée de l’origine aux enjeux de l’adolescence, en passant par la révélation de la masculinité - féminité, l’auteur donne les clefs d’une éducation affective éclairée par la théologie du corps de saint Jean-Paul II. Cet apprentissage de l’amour se pense en termes de respect, de bonheur, de don et de communion. Il est la meilleure prévention des atteintes sexuelles.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Nathalie Cardon
Présentatrice

Propositions

jeudi 17 septembre 2020

Etre parents d’ados surdoués ...

Etre surdoué, le découvrir et le comprendre ? Moi enfant précoce ? Surdoué ? Zèbre ? Haut-Potentiel ? Euh ...non vous vous trompez Invitées : Amandine Marquer , Psychologue (...)
Écouter
Partager
jeudi 10 septembre 2020

Précoce, Surdoué, Zèbre, Haut Potentiel , EIP...

Précoce, Surdoué, Zèbre, Haut Potentiel , EIP... Les jeunes surdoués âgés de 11 à 15 ans font fréquemment état d’une série de problèmes résultantt de l’aba,dance de leurs dons : (...)
Écouter
Partager
jeudi 13 août 2020

Les points positifs du confinement en famille...

[ Rediffusion ] Quels sont les points positifs du confinement en famille ? Invitée : Sophie de Lambert
Écouter
Partager
mercredi 12 août 2020

Des clés pour grandir

Révélation d’addictions en tant de confinement. Invtée : Sophie De Lambert
Écouter
Partager
mardi 11 août 2020

Etre un parent "suffisamment bon"

[ Rediffusion ] Etre un parent "suffisament bon" ... Invitée : Sophie de Lambert
Écouter
Partager
lundi 10 août 2020

Déconfinement pour les familles ...

[ Rediffusion ] Semaine de déconfinement pour les familles... Invitée : Sophie de Lambert
Écouter
Partager
Soutenir par un don