S'abonner à l'émission lundi 5 août 2024 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Pomiculteur

[ Rediffusion ] Il domine son grand étal de pommes de toutes variétés, des Goldrush aux Fuji, en passant par les Clochards et la Reine-des-Reinettes. Trois vendeuses s’activent pour peser et encaisser. Lui fait la navette avec le camion pour rapporter des cageots pleins, et ça tourne ! C’est un producteur efficace, avec des hectares et des hectares de vergers, quelqu’part dans le Tarn-et-Garonne je crois. Il aime venir ici pour le contact avec les clients, et tester les gouts des gens pour les nouvelles variétés... et ce matin de Pâques on se parle un peu de nous ... tout lire : Pomiculteur-#337.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Pomiculteur
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mercredi 4 septembre 2024

Sphinx colibri

C’est un champion du vol stationnaire qui peut aussi filer à 50 à l’heure pour un voyage de 3000 km. Ce petit papillon phénomène vient tous les matins explorer mon balcon, très intéressé par les espèces de fleurs noires en fer-forgé... Devant (...)
Écouter
Partager
vendredi 30 août 2024

En rang

[ Rediffusion ] En rang
Écouter
Partager
jeudi 29 août 2024

Covoiturage

[ Rediffusion ] Covoiturage
Écouter
Partager
mercredi 28 août 2024

Rejet abscons, dommage !

[ Rediffusion ] Voilà des jeunes qui arrivent, enthousiastes et sélectionnés par un voyage terrible, à travers Libye et Méditerranée. Ils ne demandent qu’à travailler et on a besoin d’eux. Alors je ne comprends pas pourquoi on les rejette, (...)
Écouter
Partager
mardi 27 août 2024

Pleines poubelles

[ Rediffusion ] Les lendemains de fête, Toulouse a la gueule de bois. Victoire du Stade, ou 1er janvier ? C’était le 14 juillet, après le feu d’artifice et le bal des pompiers. Au lieu d’rester dans mon lit douillet, j’prenais le frais à ma (...)
Écouter
Partager
lundi 26 août 2024

Agenda trop plein !

[ Rediffusion ] Sur mon agenda, je vois parfois des choses terrifiantes, comme un iceberg monstrueux qui pointe en avant d’un bateau. Alors j’avance facilement, mais je vois s’approcher, inexorablement, l’amoncellement des difficultés, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don