S'abonner à l'émission mercredi 27 mars 2019 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Deux petits singes

Il était une fois une petite île déserte avec un pommier. 2 petits singes font naufrage, pas trop loin. Ils nagent jusqu’à l’île : les voilà sauvés. Le premier qui voit l’arbre dit "Prem’s !, je l’ai vu le premier ». Et il s’allonge au pied du pommier.... (lire la suite : 2-petits-singes-#141.pdf)

27032019 billethumeur
2 petits singes.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2019

Aux cabinets

Ma maman me l’a bien dit "C’est mal élevé de parler des WC", même à la Radio ! ... oui, mèèè ! ... Mais Jésus lui-même disait une prière en sortant des toilettes... et cette prière, elle vaut le coup, croyez-moi (suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 mai 2019

Traversant un marché

Je traverse un marché de plein vent pour me rendre à une réunion. Il y a tant de couleurs, de formes, d’odeurs, de bruits sympathiques... belle contemplation de la Création et de l’Humanité... Cette diversité me fait penser à la réunion où je (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 mai 2019

Vraie lettre

Je râle ! à chaque E-mail que j’envoie aux 268 compagnons de la CVX régionale. Je râle contre les quatre qui n’ont pas de mail. Pour eux je dois imprimer 4 feuilles, écrire 4 enveloppes, mettre 4 timbres et aller à la boites aux lettres (une (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er mai 2019

Trop de bonnes choses

Et voilà que chacun, emporté par son élan et par la facilité de l’envoi, rajoute quelques E-mails à sa parution mensuelle. Toujours plus, toujours mieux… Chaque message est bon. Mais la somme est indigeste, et prend le gout de l’excès,... (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Foi d’un scientifique

La recherche scientifique, c’est mon métier. Avec une obsession : le DOUTE systématique. Alors comment croire en la résurrection du Christ, ce truc impossible, quand on doute de tout ? et bien, j’ai reçu un pt’it coup de pouce, qui n’a rien (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don