S'abonner à l'émission mercredi 19 avril 2023 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Doodle !

C’est casse-pied, oui, d’indiquer mes dates libres dans des petites cases, mais pourquoi est-ce aussi pénible de "remplir un Doodle" ? ... car bloquer des dates c’est renoncer à cette disponibilité qui me plaît tant tout lire : Doodle-#299.pdf

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Propositions

mercredi 22 mai 2024

Aux sources de la tendresse

Pendant qu’elle escorte Mme Blanc jusqu’à la cabine d’essayage, je dis quelques mots au vendeur, et lui explique que la dame qu’il sert est gravement malade : elle se prépare à vivre son dernier Noël. Une vive émotion s’empare alors de lui ; (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 mai 2024

Mauvaise Conscience

Souvent j’ai mauvaise conscience. Oui, j’ai conscience que mes privilèges sont injustes. Et j’ai mauvaise conscience de n’en pas faire assez, de ne pas donner assez, de ne pas m’engager assez... Quand j’en parle, mes amis me le reprochent : (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 mai 2024

Intelligence artificielle

Avez-vous essayé Chat-GPT ou Gemini ? C’est facile et gratuit. On pose à ces Intelligences Artificielles une question compliquée sur n’importe quel sujet, et on a la réponse, bien rédigée. Ça m’a bluffé que Gemini m’écrive un topo sur "le (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er mai 2024

Piano Drôme-TGV

La gare de Valence TGV, quelle merveille, avec son plancher en pente douce. Tout en bas de la pente, devant la grande verrière qui ouvre au sud, un piano noir attend les mains qui vont l’éveiller... .... puis le jeune artiste a laissé le (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2024

Le soleil chez moi

Depuis la mi-mars chaque matin le soleil entre dans notre séjour, alors que de tout l’hiver, jamais il ne vient nous lécher le plancher. Au début, le beau blond nous faisait juste un petit coucou, de quelques minutes. Et puis il s’enhardit (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2024

Prière Pop ou Latin ?

j’ai assisté à bien des messes en latin quand j’étais petit, avant Vatican II. J’ai donc déjà chanté ces chants, mais sans prier du tout. C’était phonétique, comme la chanson des éléphants dans Babar : Patali di rapata, cromda cromda ripalo. Je me (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don