S'abonner à l'émission vendredi 10 mars 2023 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Renard

... crispés sur le versant Nord, glacé, très raide, nous espérons rejoindre les replats ensoleillés, de l’autre coté du torrent. Mais comment y aller sans glisser dans l’eau noire ? ... /... et nous suivons toujours les traces du renard. Je comprends que notre petit guide roux nous évite bien des traquenards : ce petit étang sournois, cette paroi à-pic, ces stalactites de glace ... tout lire : Renard-#293.pdf

10032023 billethumeur
Renard
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Propositions

vendredi 16 février 2024

Des bandits

Juste quand le train repart, des jeunes barbus encagoulés de noir, à l’air farouche, et puant le tabac, pénètrent en trombe dans le wagon. Mon premier réflexe est la peur .../... finalement, j’ose leur demander "De quel pays venez-vous ?". (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 février 2024

L’homme qui rit

Dans l’église, sur nos chaises, le livret des obsèques, avec, en couverture, la photo d’un vieil homme. Assis, les mains posées sur une canne, il éclate de rire. Oui, vraiment il se marre ! ... me revient ce petit tableau où est écrit : (...)
Écouter
Partager
mercredi 31 janvier 2024

Miracle de la science

Un ami très proche était atteint depuis des années de la maladie de Parkinson. Les symptômes progressaient chaque année, et sa vie se rétrécissait.... L’opération eu lieu mardi dernier, ... retourné dans sa chambre vers minuit, l’infirmière (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 janvier 2024

École en marche

d’où vient ce joyeux brouhaha ? C’est une longue chenille jaune-fluo qui avance en ondulant sur le trottoir d’en face : des enfants deux-par-deux et se donnant la main, qui se suivent en file. Et ça bavarde, et ça papote, et ça rigole sans (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 janvier 2024

Covoiturage

Dans cette grande voiture qui nous transporte vers le Puy, je réalise que dans BlaBlaCar, il y a bien blabla ! Et plus Martine évoque sa fragilité, plus je la sens déterminée, forte et courageuse. Elle se prépare à faire seule le chemin de (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 janvier 2024

Rejet abscons, dommage !

Voilà des jeunes qui arrivent, enthousiastes et sélectionnés par un voyage terrible, à travers Libye et Méditerranée. Ils ne demandent qu’à travailler et on a besoin d’eux. Alors je ne comprends pas pourquoi on les rejette, pourquoi les enferme (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don