S'abonner à l'émission mercredi 9 mai 2018 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Le grand projet cousinesque

... « Mais, oncl’ Denis, me dit elle avec un beau sourire, c’est pour ça qu’on t’a donné le lien du Grand-Projet-Cousinesque  ». Ha d’accord ! C’est donc ça ce mystérieux projet... (lire la suite Gd-projet-cousinesque-#110.pdf)

09052018 billethumeur
Le grand projet cousinesque.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 26 septembre 2018

Je ne reconnais pas les gens

« Mais Papa ! c’est moi, ta fille ! » : ce n’est que vers 50 ans que j’ai compris que j’étais affecté de prosopagnosie. Et pourquoi, toute ma vie, j’ai pris les gens en photo, pour fabriquer des trombinoscopes... (lire la suite (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 19 septembre 2018

Massifs de fleurs

Dans chacune de ces villes, je fus émerveillé de la diversité et de la beauté des massifs de fleurs. .. (lire la suite Massifs-fleurs-urbains-#120..pdf)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 12 septembre 2018

Grandes.Jorasses +Guides

J’en rêvais, je l’ai fait : escalader la Walker, en face Nord des Grandes Jorasses (134 photos). Voie mythique, 1200m de glace et granite, extrêmement difficile. A 65 ans et je suis plus lent qu’avant, alors j’ai décidé de prendre un (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 5 septembre 2018

Cette envie d’aider

Alors que je dormais si bien, Dieu me réveille. Le bon Dieu lui-même me parle à l’oreille, malgré les boules-Quiès. « Denis, me dit-il, qui va les aider à descendre ces énormes valises en gare de Montpellier ? » Pas très heureux qu’il me (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mardi 21 août 2018

Petite fille du Bibliobus

Rediffusion d’été : Le Bibliobus va fermer. Les deux derniers lecteurs font tranquillement leur marché dans la section des enfants. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années, et sa petite fille de trois ans-et-demi. Un bijou de petite (...)
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 9 juillet 2018

Alpiniste, j’ai peur, alors pourquoi grimper ?

Rediffusion d’été : Cet été nous avons voulu monter à la Meije (3984 m) le plus beau sommet de l’Oisans. Et y grimper par une voie très difficile dans la face Sud. Et pourtant, cet (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don