S'abonner à l'émission lundi 9 juillet 2018 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Alpiniste, j’ai peur, alors pourquoi grimper ?

Rediffusion d’été : Cet été nous avons voulu monter à la Meije (3984 m) le plus beau sommet de l’Oisans. Et y grimper par une voie très difficile dans la face Sud. Et pourtant, cet alpinisme difficile me fait peur. Alors pourquoi j’y vais chaque année, pourquoi je continue ? Lire la suite : Alpiniste-pourquoi-#84.doc

09072018 billethumeur
Alpiniste, pourquoi ? (j’ai peur de grimper de grandes voies en haute montagne, pourquoi est-ce que je continue ?)
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 24 avril 2019

Foi d’un scientifique

La recherche scientifique, c’est mon métier. Avec une obsession : le DOUTE systématique. Alors comment croire en la résurrection du Christ, ce truc impossible, quand on doute de tout ? et bien, j’ai reçu un pt’it coup de pouce, qui n’a rien (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 avril 2019

Familles très pauvres

Henriette BESSON d’ATD-Quart Monde témoigne de son expérience auprès de familles très pauvres, en relisant le chant du Serviteur Souffrant (Isaïe) :"J’ai vu un homme dont tout le quartier s’est moqué quand sa femme l’a répudié et il n’a rien (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 avril 2019

élagueur

Ces élagueurs sont des artistes... Les arbres sont rajeunis, éclairés : on dirait des bras qui se sont ouverts, on sent que ça va pousser mieux, plus haut, plus beau. (lire la suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 avril 2019

Faut-il manger la peau ?

Faut-il manger la peau des légumes ou celle des fruits ? On n’a jamais fait l’étude : on ne sait donc pas. Mais en général la peau contient bien plus de bons nutriments que la chair, et une pomme avec sa peau vaut 3 pommes pelées. Mais les (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mars 2019

Deux petits singes

Il était une fois une petite île déserte avec un pommier. 2 petits singes font naufrage, pas trop loin. Ils nagent jusqu’à l’île : les voilà sauvés. Le premier qui voit l’arbre dit "Prem’s !, je l’ai vu le premier ». Et il s’allonge au pied du (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mars 2019

Travaux

Pas de bol, on aménage des combles dans un vieux bâtiment où rien n’est d’aplomb.... (lire la suite : Travaux-#140.pdf)
Écouter
Partager
Soutenir par un don