S'abonner à l'émission mercredi 16 octobre 2019 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Genoux douloureux

Nos genoux sont fragiles. Pourtant on pèse dessus de tout son poids. Et quand on coure, on danse, on saute, ça les écrabouille encore plus. Donc ils s’usent : c’est l’arthrose du genou, et ça fait mal... que peut-on faire ? lire la suite : (Genoux-douloureux-53.pdf)

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Genoux
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 6 novembre 2019

Bus de nuit longue distance

Vous avez déjà pris un Bus-Macron ? On part du quai de Bercy, à Paris : en fait de gare routière, c’est un immense garage souterrain rempli d’autocars, et qui grouille de gens. Et dans cette gare glauque, dans ces autobus de la dernière (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 octobre 2019

Soeurs & frère, Orphelins

ce qui m’a le plus touché dans cette semaine intense des obsèques de notre vieux Papa, c’est l’attitude de mes sœurs : ces quatre femmes très différentes ont fait passer notre entente AVANT leurs préférences, avant leur mari ou leurs enfants, (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 octobre 2019

Royaume

En lisant le livre de Pagola cet été, me voici bouleversé, et ça dure… Mais que raconte ce Pagola de si touchant ? Il écrit ce que les historiens peuvent dire de Jésus. Sans référence religieuse, ni présupposé de foi. Tout simplement, qui était (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 octobre 2019

Perruches

Il y en a de plus en plus ! Oui, elles se sont installées dans le centre-ville, à Toulouse, après des années à se multiplier en périphérie. C’est désormais impossible de les chasser, tout comme à Paris, dans le jardin du Luxembourg ; ou au parc (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 septembre 2019

Céramiques & Potiers

Des céramistes et des potiers exposaient leurs œuvres. Il faisait doux et il pleuvinait tout doucement, et je marchais lentement le long des stands, admirant ces objets simples et beaux... puis j’ai levé les yeux vers les artistes, les (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 septembre 2019

Génération "Demain"

... comme dans le film "Demain", je vois plein de "30 ans" s’éloigner des emplois classiques. Pour cette génération, salaire, carrière, prestige et même intérêt du boulot sont relativisés devant l’urgence climatique et la pollution des océans. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don