S'abonner à l'émission vendredi 10 mars 2017 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Nouvelle Vague

Pas facile de lâcher, mais quel bonheur de voir des jeunes qui prennent ma place, leur place ! Des jeunes qui servent et qui décident, qui choisissent comment faire et où aller. Même si ce n’est pas ce que j’aurai fait, je me réjouis profondément de l’arrivée de cette « nouvelle vague ».
Texte complet : Nouvelle vague #74 - D.Corpet (1 page pdf)

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Denis Corpet
2017
Speech
Nouvelle vague
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

Écouter
Partager
Commande CD
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 4 avril 2018

L’intelligence du coeur

Un geste incroyable dans la cathédrale de Luçon ... Pareil geste ne pouvait venir ni d’un prêtre ni d’un paroissien ordinaire. Cela aurait-été considéré comme indécent. Seul en était capable un esprit simple. ... (lire la suite (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 28 mars 2018

Donner la Communion

En entrant dans l’église je forme souvent des voeux pour être désigné « distributeur » d’Eucharistie, aux côtés du prêtre. Besoin de me montrer ? Zèle apostolique ? Non, gourmandise :o) ... (lire la suite (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 21 mars 2018

Autour d’une défunte

Nous sommes enfermés dans une petite pièce, trop serrés autour d’un genre de lit, sur lequel elle est couchée sur le dos ... Le Seigneur est là, c’est palpable, .... (lire la suite Autour-dune-defunte-#104.doc.pdf)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 14 mars 2018

Frère Jacques

Mon oncle Jacques est mort. Ce frère de papa était moine à la Pierre-Qui-Vire, 77 ans au même endroit. Lui qui avait donné sa vie à Dieu, a vécu dans le doute sur l’existence même du Dieu qu’il servait... (lire la suite (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don