S'abonner à l'émission vendredi 16 août 2024 Le clin d’oeil de Denis Corpet Durée 3 min

Ahmed on top

[ Rediffusion ] En descendant d’une rando éprouvante dans la neige, ou j’avais eu l’audace de le mener, Ahmed me dit : « Dans la pente raide, j’ai eu peur de tomber ; sous le vent glacé j’ai eu peur de geler ; épuisé, je voulais me coucher dans la neige, mais je suis fier d’être arrivé au sommet ! Là-haut, à 2800, c’était magnifique, j’ai les vidéos ! Je retiens que pour réussir, je dois continuer longtemps avec courage et confiance. Oui, me dit-il, tu m’as encouragé et je t’ai fait confiance ». tout lire : Ahmed-#346.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Ahmed
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mercredi 11 septembre 2024

Aoûtats . . .

Le climat se réchauffe, et des p’tites bêtes en profitent : les aoûtats ! Ces bestioles sont la plaie des vacances dans l’Aude et des balades en Ariège. Après une peu de recherche j’ai trouvé que la chaleur d’un sèche-cheveux annule (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 septembre 2024

Sphinx colibri

C’est un champion du vol stationnaire qui peut aussi filer à 50 à l’heure pour un voyage de 3000 km. Ce petit papillon phénomène vient tous les matins explorer mon balcon, très intéressé par les espèces de fleurs noires en fer-forgé... Devant (...)
Écouter
Partager
vendredi 30 août 2024

En rang

[ Rediffusion ] En rang
Écouter
Partager
jeudi 29 août 2024

Covoiturage

[ Rediffusion ] Covoiturage
Écouter
Partager
mercredi 28 août 2024

Rejet abscons, dommage !

[ Rediffusion ] Voilà des jeunes qui arrivent, enthousiastes et sélectionnés par un voyage terrible, à travers Libye et Méditerranée. Ils ne demandent qu’à travailler et on a besoin d’eux. Alors je ne comprends pas pourquoi on les rejette, (...)
Écouter
Partager
mardi 27 août 2024

Pleines poubelles

[ Rediffusion ] Les lendemains de fête, Toulouse a la gueule de bois. Victoire du Stade, ou 1er janvier ? C’était le 14 juillet, après le feu d’artifice et le bal des pompiers. Au lieu d’rester dans mon lit douillet, j’prenais le frais à ma (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don