On a reçu une nouvelle traduction du missel romain. Et j’ai trouvé ça dur qu’on nous change l’offertoire, supprimant cette merveilleuse réponse : Pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Mais les prêtres ont du avaler plus amère pilule ... tout lire : Pour-la-gloire-de-Dieu-et-le-salut-du-monde-#261.pdf
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 25 mai 2022
Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu
Durée 3 min
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

25052022 billethumeur
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde
Propositions

mercredi 29 juin 2022
Un saint
.Sachant la famille loin de l’Église, je m’étais proposé pour chanter aux obsèques. L’église était pleine à craquer : ouvriers & ruraux, des gens simples intimidés dans une église. Son fils a parlé du défunt..../... homme humble, reflet de la (...)

mercredi 22 juin 2022
Le Bug Humain
Le Bug Humain décrit en termes très simples pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète, et comment l’en empêcher. Pas si facile, mais ces solutions sont évangéliques, est-ce étonnant ?
... tout lire : (...)

mercredi 15 juin 2022
Train-train
Depuis Toulouse, je vois fondre la neige des Pyrénées. Ça me démange d’y aller, pour la fraicheur, la beauté et l’effort. Mais comment faire sans rajouter ce CO2 qui chauffe la terre ? Y-a le train ! train magique qui roule grâce à l’eau des (...)

mercredi 8 juin 2022
Relations légères
A Toulouse j’ai l’impression que la parole est plus facile... Dans la rue, le métro ou le bus, dans les magasins, on se parle, on se sourit ... Ces relations positives et légères me mettent en joie... tout lire : (...)

mercredi 1er juin 2022
Extinction de voix
Ma voix c’est moi. Quand elle me lâche je suis désemparé. C’est ma fierté de chanter bien et fort, ... Ce moyen que Dieu m’a donné pour servir, pourvu qu’il me soit vite rendu ! tout lire : (...)

mercredi 18 mai 2022
Concert Messie
Quelle préparation incroyable pour en arriver là ! Tout cet effort humain concentré au final dans 2h de concert, comme un élixir précieux concentre les arômes ! Et c’est la joie est au rendez-vous : joie de la beauté, joie de l’œuvre (...)