S'abonner à l'émission mercredi 11 mai 2022 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Martinets consolateurs

... l’un d’eux me lance une petite pique, teintée d’humour. Ce n’est pas méchant, mais ça me blesse… le lendemain matin, devant la cathédrale, les martinets sont revenus, ivres de vitesse et de rires stridents... tout lire : Martinets-consolateurs-#259.pdf

11052022 billethumeur
Martinets consolateurs
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Propositions

mercredi 18 mai 2022

Concert Messie

Quelle préparation incroyable pour en arriver là ! Tout cet effort humain concentré au final dans 2hde concert, comme un élixir précieux concentre les arômes ! Et c’est la joie est au rendez-vous : joie de la beauté, joie de l’œuvre (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 mai 2022

Un caillou

à 12 ans j’ai vécu une révélation : On me rapporta, en souvenir d’un pèlerinage en Terre sainte, une pierre. Or, à l’époque, je pensais que Jérusalem, et Bethléem étaient des lieux célestes, inaccessibles aux humains de leur vivant... tout lire : (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 avril 2022

Pruniers en fleur

Les premiers pruniers sauvages sont en fleur...Même si le temps est maussade, ça me réchauffe le cœur, car je sais que tous les arbres vont suivre, et nous ouvrir leurs petites merveilles tremblantes et colorées, petits clins-d’yeux de (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 avril 2022

Films Justice

... terribles et passionnants, ces films de procès américains : "Le maître du jeu", "Dopesick", "La voie de la justice", "12 hommes en colère"... c’est les bons contre les méchants, à coup de preuves et de paroles justes. Oui, heureux les (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 avril 2022

Impropères

Chants à 4 voix sublimes, Gouze, Robert, Urteaga : Paroles du Christ, ou lamentations du très ancien chant des Impropères. Nous les répétons chaque carême, encore et encore, pour le Triduum. Lancinants, ils s’ancrent en moi, : Père, s’il est (...)
Écouter
Partager
vendredi 8 avril 2022

En silence...

Ce WE j’étais avec des amis, à la campagne. Nous avions décidé, d’un commun accord, de garder le silence. Que c’est bon de vivre 48 heures de silence ! pour écouter la voix aimante et discrète du Seigneur... tout lire : (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don