S'abonner à l'émission mercredi 8 juin 2022 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Relations légères

A Toulouse j’ai l’impression que la parole est plus facile... Dans la rue, le métro ou le bus, dans les magasins, on se parle, on se sourit ... Ces relations positives et légères me mettent en joie... tout lire : Apostrophes-#263.pdf

08062022 billethumeur
Apostrophes
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Chroniqueur

Propositions

mercredi 29 juin 2022

Un saint

.Sachant la famille loin de l’Église, je m’étais proposé pour chanter aux obsèques. L’église était pleine à craquer : ouvriers & ruraux, des gens simples intimidés dans une église. Son fils a parlé du défunt..../... homme humble, reflet de la (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 juin 2022

Le Bug Humain

Le Bug Humain décrit en termes très simples pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète, et comment l’en empêcher. Pas si facile, mais ces solutions sont évangéliques, est-ce étonnant ? ... tout lire : (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 juin 2022

Train-train

Depuis Toulouse, je vois fondre la neige des Pyrénées. Ça me démange d’y aller, pour la fraicheur, la beauté et l’effort. Mais comment faire sans rajouter ce CO2 qui chauffe la terre ? Y-a le train ! train magique qui roule grâce à l’eau des (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er juin 2022

Extinction de voix

Ma voix c’est moi. Quand elle me lâche je suis désemparé. C’est ma fierté de chanter bien et fort, ... Ce moyen que Dieu m’a donné pour servir, pourvu qu’il me soit vite rendu ! tout lire : (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 mai 2022

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

On a reçu une nouvelle traduction du missel romain. Et j’ai trouvé ça dur qu’on nous change l’offertoire, supprimant cette merveilleuse réponse : Pour la gloire de Dieu et le salut (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 mai 2022

Concert Messie

Quelle préparation incroyable pour en arriver là ! Tout cet effort humain concentré au final dans 2h de concert, comme un élixir précieux concentre les arômes ! Et c’est la joie est au rendez-vous : joie de la beauté, joie de l’œuvre (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don