Ce WE j’étais avec des amis, à la campagne. Nous avions décidé, d’un commun accord, de garder le silence. Que c’est bon de vivre 48 heures de silence ! pour écouter la voix aimante et discrète du Seigneur... tout lire :
Silence-#254.pdf
S'abonner à l'émission
Abonnement :
vendredi 8 avril 2022
Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu
Durée 3 min
En silence...

08042022 billethumeur
En silence
Propositions

mercredi 18 mai 2022
Concert Messie
Quelle préparation incroyable pour en arriver là ! Tout cet effort humain concentré au final dans 2hde concert, comme un élixir précieux concentre les arômes ! Et c’est la joie est au rendez-vous : joie de la beauté, joie de l’œuvre (...)

mercredi 11 mai 2022
Martinets consolateurs
... l’un d’eux me lance une petite pique, teintée d’humour. Ce n’est pas méchant, mais ça me blesse… le lendemain matin, devant la cathédrale, les martinets sont revenus, ivres de vitesse et de rires stridents... tout lire : (...)

mercredi 4 mai 2022
Un caillou
à 12 ans j’ai vécu une révélation : On me rapporta, en souvenir d’un pèlerinage en Terre sainte, une pierre. Or, à l’époque, je pensais que Jérusalem, et Bethléem étaient des lieux célestes, inaccessibles aux humains de leur vivant... tout lire : (...)

mercredi 27 avril 2022
Pruniers en fleur
Les premiers pruniers sauvages sont en fleur...Même si le temps est maussade, ça me réchauffe le cœur, car je sais que tous les arbres vont suivre, et nous ouvrir leurs petites merveilles tremblantes et colorées, petits clins-d’yeux de (...)

mercredi 20 avril 2022
Films Justice
... terribles et passionnants, ces films de procès américains : "Le maître du jeu", "Dopesick", "La voie de la justice", "12 hommes en colère"... c’est les bons contre les méchants, à coup de preuves et de paroles justes. Oui, heureux les (...)

mercredi 13 avril 2022
Impropères
Chants à 4 voix sublimes, Gouze, Robert, Urteaga : Paroles du Christ, ou lamentations du très ancien chant des Impropères. Nous les répétons chaque carême, encore et encore, pour le Triduum. Lancinants, ils s’ancrent en moi, : Père, s’il est (...)