S'abonner à l'émission mercredi 10 mars 2021 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Smartphone sous la neige

J’ai perdu un ami, avec qui je faisais depuis 9 ans une sacrée équipe. Nous descendions à ski d’un sommet de Haute-Ariège, et vers 2700m j’ai fait une belle chute, et mon smartphone est resté sous la neige... RIP ! Mais les solidarités humaines, proches et lointaines, m’ont permis de vite retrouver cet outil magique ...
tout lire : Smartphone-sous-neige#210.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Smartphone sous la neige
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 14 avril 2021

Courageuse

... en partant je me dis : « Quelle courage, elle a cette fille ! », et ça m’a rappelé une autre courageuse, incroyable... J’allais donner une conférence pour une ONG, dans une ville moyenne à une heure de route. C’est Laetitia, la directrice (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Il ne passera pas par moi !

On n’en peut plus de ce virus, qui bloque câlins et bisous, met les gens au chômage et bousille les plus fragiles ! A la messe chrismale notre évêque suppliait le Seigneur (...)
Écouter
Partager
mercredi 31 mars 2021

Impropères

Avant Pâques certains préparent des pt’its œufs, d’autres un gigot, et nous, nous préparons des chants pour jeudi et vendredi saint, les chants des impropères .... ... et c’est ainsi qu’attiré par la beauté de la musique et la joie de (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 mars 2021

Merci, doux Covid

Ce sont vraiment de bons amis, elle et lui... et nous dinons ensemble chaque mois depuis des années, et avec un grand bonheur. Mais leur couple n’allait pas trop bien ... et pourtant, la dernière fois qu’on s’est parlé, ils nous ont confié (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 mars 2021

Carême dépolluant !

Me priver de vin et de vidéos pendant le carême, c’est difficile et souvent, je suis tenté d’y déroger... mais je dois reconnaitre, à la relecture, que ces deux privations me dépolluent, corps et esprit. tout lire : (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 mars 2021

Fugue

... et peu à peu une fugue extraordinaire démarre sous la voute, comme en jouait Jean-Sébastien Bach. Tout ça sur l’air d’un cantique ennuyeux, datant de 1950. Et ce petit miracle ouvre le ciel à ma prière... tout lire : (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don