Sortir dans la rue pour parler de Dieu avec les passants, ça fait peur ! Qu’est-ce qu’y vont penser ? ...mais c’est incroyable comme ceux qu’on aborde pour parler de Dieu répondent en profondeur. Ils disent ce qu’ils ont au fond du cœur, c’est lourd souvent, joyeux parfois. Alors on écoute, on compatit ; on répond aussi, avec des mots venus du cœur...
lire la suite Mission-de-rue-#207.pdf
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 17 février 2021
Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu
Durée 3 min
Mission de rue

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Mission de Rue
Propositions

mercredi 24 février 2021
Lindy hop
... ce qui captive l’attention des badauds, c’est la piste : devant l’orchestre de rue, une dizaine de couples dansent avec grâce et gentillesse... Ça swingue à fond, et tout le monde se dandine avec le sourire, même les spectateurs... . (...)

mercredi 10 février 2021
Les annonces
A la fin de la messe, je fais souvent les annonces et ... je suis piégé à mon propre piège. Je voulais convaincre les autres, et c’est moi qui suis convaincu !
lire la suite Annonces-#206.pdf

mercredi 3 février 2021
L’Autographe
J’ai expliqué ce qu’est un autographe, « la preuve que vous vous êtes rencontrés ». Vite, une feuille, un stylo, et voilà notre Paul en route vers le colosse africain en alpaga blanc dans ce palais de velour et d’ors.
lire la suite (...)

mercredi 27 janvier 2021
WC publics
Les WC publics me dégoutent : toilettes de bar ou de gare, chiotte de train, sanisette de rue, je suis dégoûté surtout si je dois m’asseoir, pas vous ?
WC-public-62.pdf

mercredi 20 janvier 2021
Ali
La bouche fendue d’un large sourire, maigre comme un clou, il est accroupi sur le trottoir et il mendie en tremblant... très religieux, il m’a avoué qu’il jeûnait souvent « comme ça, je suis plus proche de ceux qui n’ont rien à manger ». (...)

vendredi 15 janvier 2021
Merci COVID
Leur maman est morte, bien trop tôt, alors, entre les frères et sœurs les liens se sont distendus. Car quand on ne se parle plus, on se croit fâché... Ils en étaient là quand un méchant virus est arrivé...
.....lire la suite (...)