S'abonner à l'émission vendredi 25 décembre 2020 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Les Cloches

Dans la pénombre, après les cloches, ce fut l’orgue qui lui parla de sa voix puissante et grave. Il jouait tout doux, pendant que loin là-bas dans la lumière, le prêtr’en robe blanche-et-dorée mettait de la fumée partout. Pas intimidée pour un sou, Zoé voulait voir ça de plus près, et elle alla s’asseoir au premier rang, les yeux écarquillés
Les-Cloches-#201.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 20 janvier 2021

Ali

La bouche fendue d’un large sourire, maigre comme un clou, il est accroupi sur le trottoir et il mendie en tremblant... très religieux, il m’a avoué qu’il jeûnait souvent « comme ça, je suis plus proche de ceux qui n’ont rien à manger ». (...)
Écouter
Partager
vendredi 15 janvier 2021

Merci COVID

Leur maman est morte, bien trop tôt, alors, entre les frères et sœurs les liens se sont distendus. Car quand on ne se parle plus, on se croit fâché... Ils en étaient là quand un méchant virus est arrivé... .....lire la suite (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 6 janvier 2021

Nature en ville

[ Rediffusion ] Chaque arbre a son petit carré de prairie, comme un mouchoir vert déplié au pied du tronc. Et dès qu’une fissure se glisse entre mur et trottoir, des petites fleurs sortent la tête... lire la suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 décembre 2020

Les Yeux

.... et j’ai vu que le Seigneur se cache dans les yeux des gens. Alors, en marchant dans les rues mouillées je guette les yeux de ceux que je croise, leurs beaux yeux mis en valeur par ces merveilleux masques.... lire le texte (...)
Écouter
Partager
vendredi 18 décembre 2020

La PGMR c’est magique !

ça vous arrive jamais d’être énervé à la messe ? moi, très souvent, hélas. Heureusement on a le remède miracle contre l’agacement : la PGMR, c’est magique. Quoi ?, vous ne connaissez (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don