S'abonner à l'émission mercredi 18 novembre 2020 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Nature en ville

Chaque arbre a son petit carré de prairie, comme un mouchoir vert déplié au pied du tronc. Et dès qu’une fissure se glisse entre mur et trottoir, des petites fleurs sortent la tête...

lire la suite : Nature-en-ville-#196.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Nature en Ville
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 2 décembre 2020

Qui est contagieux près de moi ?

Je me demandais : : « Qui est contagieux, dans ceux que je croise en bas dec hez moi, chez Lidl, ou à la messe ? » Bizarrement le nombre de contagieux n’est donné nulle-part ... (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 novembre 2020

Lecture aux enfants

Ce matin, quatre enfants sont assis en cercle autour de moi. J’ouvre Le Pinceau Magique et je commence : Tchen est un petit garçon qui vit dans un village de la Chine d’autrefois... Ils sont attentifs et calmes, et ce n’est pas toujours (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 novembre 2020

Vent, soleil et neige !

C’est bon, après une montée longue et pénible en sombre sous-bois d’émerger de la forêt. Et d’un seul coup, être submergé par le paysage enneigé, immense, éblouissant, avec toulao les pics qui déchirent le ciel bleu foncé, pics d’où s’effilochent (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 novembre 2020

Un serviteur quelconque

Toujours j’ai voulu être un un très bon serviteur, un serviteur exceptionnel ! Je voulais être un super-papa,un mari idéal, un chercheur génial, et le meilleur prof. du monde ! Mais après laFASP, cette formation à l’accompagnement (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 octobre 2020

Sobriété heureuse

Il y a 40 ans, nos amis nous prenaient pour des fous. Ensuite, c’est nos pauvres enfants qu’ils ont plaints. Mais aujourd’hui, c’est dans l’air du temps de vivre simplement, tout simplement.... lire la suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 octobre 2020

Flash Mob

Soudain, une jeune femme ordinaire, délaissant son café sur sa table se lève : sure d’elle, elle entonne le Hallelujah de Haendel. Sa voix chaude couvre le brouhaha des conversations. Le piano stoppe aussitôt sa rengaine, et bientôt 30 (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don