S'abonner à l'émission mercredi 30 septembre 2020 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Confinée, déconfinée...

À l’heure du déconfinement, je reste encore à l’intérieur, un peu peureuse devant cette liberté ! quelque chose de profond en moi ne veut pas lâcher : Confinée, enfermée en moi, je le suis depuis toujours et je n’arrive pas à pousser la porte vers « les autres »....
Texte de Claire dans la Nouvelle revue Vie Chrétienne
lire la suite : Confinee-#189.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Confinée, déconfinée
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 21 octobre 2020

Flash Mob

Soudain, une jeune femme ordinaire, délaissant son café sur sa table se lève : sure d’elle, elle entonne le Hallelujah de Haendel. Sa voix chaude couvre le brouhaha des conversations. Le piano stoppe aussitôt sa rengaine, et bientôt 30 (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 octobre 2020

Le silence de Dieu

Le Silence de Dieu... "Pourtant je prie, je prie sans cesse. J’appelle Dieu à l’aide, je lui crie mon désespoir : mais je ne dois pas prier assez, ou pas bien prier, car Dieu ne répond rien " lire la suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 octobre 2020

Ecologie et masques Covid

Faut-il jeter son masque jetable ? Est-on obligé de polluer ? Et tous ces masques qui trainent dans nos rues, et finissent dans les mers !! ... Ya une méthode simple pour utiliser plusieurs fois un masque chirurgical, et le remettre sans (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 septembre 2020

Végétarien, c’est pas si facile

Végétarien, c’est pas si facile, même si c’est bon pour la planète. Suffit pas d’arrêter la viande, faut la remplacer. L’astuce c’est d’associer deux végétaux : pois-chiche+coucous (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 septembre 2020

Jasmin

... ce Jasmin, installé le long d’un mur lépreux, ne voit jamais le soleil et il végétait. Avec un genre de canne-à-pêche bricolée, j’ai réussi à coincer deux tiges du jasmin à droite de son mur d’ombre, dans un grillage en plein soleil. Et (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 septembre 2020

Raz-le-bol des masques !

Ras-le-bol des masques ! Franchement, c’est trop triste de voir partout des groins bleuâtres... Et en plus, comme scientifique, je pense que dehors le masque est inutile. Alors pourquoi je le mets ? .... lire la suite : (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don