Des jeunes bénévoles, de formation scientifique, qui collaborent pour informer les gens sur le coronavirus. Leur équipe est intelligente, courageuse, bienveillante, et vise le bien commun... j’y vois la main du Seigneur ...
lire la suite : Adios-Corona-#186.pdf
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 24 juin 2020
Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu
Durée 3 min
Adios corona

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Adios corona
Propositions

mercredi 14 avril 2021
Courage, courageuse
... en partant je me dis : « Quelle courage, elle a cette fille ! », et ça m’a rappelé une autre courageuse, incroyable...
J’allais donner une conférence pour une ONG, dans une ville moyenne à une heure de route. C’est Laetitia, la directrice (...)

mercredi 7 avril 2021
Il ne passera pas par moi !
On n’en peut plus de ce virus, qui bloque câlins et bisous, met les gens au chômage et bousille les plus fragiles ! A la messe chrismale notre évêque suppliait le Seigneur (...)

mercredi 31 mars 2021
Impropères
Avant Pâques certains préparent des pt’its œufs, d’autres un gigot, et nous, nous préparons des chants pour jeudi et vendredi saint, les chants des impropères ....
... et c’est ainsi qu’attiré par la beauté de la musique et la joie de (...)

mercredi 24 mars 2021
Merci, doux Covid
Ce sont vraiment de bons amis, elle et lui... et nous dinons ensemble chaque mois depuis des années, et avec un grand bonheur. Mais leur couple n’allait pas trop bien ... et pourtant, la dernière fois qu’on s’est parlé, ils nous ont confié (...)

mercredi 17 mars 2021
Carême dépolluant !
Me priver de vin et de vidéos pendant le carême, c’est difficile et souvent, je suis tenté d’y déroger... mais je dois reconnaitre, à la relecture, que ces deux privations me dépolluent, corps et esprit.
tout lire : (...)

mercredi 10 mars 2021
Smartphone sous la neige
J’ai perdu un ami, avec qui je faisais depuis 9 ans une sacrée équipe. Nous descendions à ski d’un sommet de Haute-Ariège, et vers 2700m j’ai fait une belle chute, et mon smartphone est resté sous la neige... RIP ! Mais les solidarités (...)