S'abonner à l'émission mercredi 20 mai 2020 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Le printemps n’en savait rien

C’était en mars 2020 : Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir. Mais le printemps n’en savait rien... et parce qu’il n’en savait rien, du coronavirus et du confinement, il a continué... et il a enseigné aux gens le pouvoir de la vie.
Poème italien d’ Irène VELLA http://www.irenevella.com/
lire la suite : Le-Printemps-n.en-savait-rien-#181.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mardi 14 juillet 2020

Genoux douloureux

[ Rediffusion ] Nos genoux sont fragiles. Pourtant on pèse dessus de tout son poids. Et quand on coure, on danse, on saute, ça les écrabouille encore plus. Donc ils s’usent : c’est l’arthrose du genou, et ça fait mal... que peut-on faire ? (...)
Écouter
Partager
lundi 13 juillet 2020

Royaume

[ Rediffusion ] En lisant le livre de Pagola cet été, me voici bouleversé, et ça dure… Mais que raconte ce Pagola de si touchant ? Il écrit ce que les historiens peuvent dire de Jésus. Sans référence religieuse, ni présupposé de foi. Tout (...)
Écouter
Partager
vendredi 10 juillet 2020

Perruches

[ Rediffusion ] Il y en a de plus en plus ! Oui, elles se sont installées dans le centre-ville, à Toulouse, après des années à se multiplier en périphérie. C’est désormais impossible de les chasser, tout comme à Paris, dans le jardin du (...)
Écouter
Partager
jeudi 9 juillet 2020

Céramiques & Potiers

[ Rediffusion ] Des céramistes et des potiers exposaient leurs œuvres. Il faisait doux et il pleuvinait tout doucement, et je marchais lentement le long des stands, admirant ces objets simples et beaux... puis j’ai levé les yeux vers les (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 juillet 2020

Génération "Demain"

[ Rediffusion ] ... comme dans le film "Demain", je vois plein de "30 ans" s’éloigner des emplois classiques. Pour cette génération, salaire, carrière, prestige et même intérêt du boulot sont relativisés devant l’urgence climatique et la (...)
Écouter
Partager
mardi 7 juillet 2020

France vue d’Afrique

[ Rediffusion ] ... c’est pour sauver leur peau qu’ ils fuient, pour échapper aux tueurs. Les plus malins, les plus chanceux arrivent en Europe. Et j’ai la chance de connaitre quelques-uns de ces héros, de ces petits génies. Quand ils (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don