S'abonner à l'émission mercredi 29 janvier 2020 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Ecouter Dieu

Pour écouter le Seigneur, on me dit de lire la Bible ! Ce bouquin a 2000 ans, comment peut-il me parler ? Faut essayer, parait-il. J’ai essayé, et j’ai entendu Dieu me parler, vraiment... lire la suite : Ecouter-Dieu#174.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Ecouter Dieu
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 1er avril 2020

Faut-il manger du foie de morue ?

1er Avril c’est les Poissons ! sans cesser la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Faut il manger du foie de morue ? OUI, et c’est pas une blague. Les p’tites boites de foie de (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 mars 2020

La pluie et le beau temps

J’ai appris peu à peu l’intérêt de parler de banalités, du temps qu’il fait et d’autres truc légers. Au départ, pour briser la glace, surtout avec ceux qui sont très différents de moi. En particulier des gens défavorisés... lire la suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 mars 2020

Chrétiens, derniers des Mohicans ?

Moins de prêtres, moins de chrétiens, la Chrétienté s’est réduite comme peau de chagrin : serions nous les derniers des Mohicans ? et si nous étions plutôt la petite avant garde (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mars 2020

Marcher, quel bonheur !

Marcher quel bonheur ! sentir le sol sous mes pas, avancer dans les rues, vers belles façades, vitrines, lieux, places, et les gens ! Leur diversité, leur visage, leur vie devinée... Marcher dans la nature, sur le sol, sur la terre... (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 mars 2020

mon Père !

Après avoir lu la Lettre au Peuple de Dieu du pape François (été 2018), j’ai décidé de ne plus appeler aucun prêtre « mon Père » ou "monsieur l’Abbé", un petit pas contre ce cléricalisme qui mène aux abus, voire aux crimes ... lire la suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 février 2020

Orties

Les orties, ça pique... mais cela peut être utile, aussi, très utile... en soupe, en engrais, ... Il semble qu’on ait besoin des orties : et chacun a les siennes, qu’il n’a pas cherchées lire la suite : (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don