S'abonner à l'émission mercredi 2 octobre 2019 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Perruches

Il y en a de plus en plus ! Oui, elles se sont installées dans le centre-ville, à Toulouse, après des années à se multiplier en périphérie. C’est désormais impossible de les chasser, tout comme à Paris, dans le jardin du Luxembourg ; ou au parc Borelli, à Marseille. ... lire la suite : Perruches-#159.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Perruches
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 15 janvier 2020

Manif

le TRACT ... dans cette manifestation, malgré le bruit, on discute ... et je me rends compte combien tous ces gens sont fatigués, très fatigués. Et pourtant, malgré la fatigue, ils sont joyeux, ils se sourient. Mais qu’est-ce qui leur donne (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 janvier 2020

Mon Chat

Mon chat m’a appris à prier... lire la suite : Mon-Chat-#171.pdf
Écouter
Partager
mercredi 1er janvier 2020

Le bon Dieu dort-il ?

Je crois en Dieu le Père tout puissant, et je crois en sa bonté. Pourtant on dirait que ce bon-Dieu permet toutes les choses horribles qui arrivent dans notre monde. Comment est-ce possible ? Dieu serait-il méchant ? ou alors serait-il (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 décembre 2019

Les cloches de Noël

... d’ailleurs Zoé n’était pas du tout baptisée. Mais ces cloches l’appelaient : leur ding-dong joyeux lui parlaient de fête, une fête mystérieuse qui l’attirait. Alors un jour, résolument, la petite fille tira sa maman par la main, ... lire la (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 décembre 2019

GPS-Montauban

Jeudi j’ai du aller à Montauban, à un mariage en plein centre-ville. Depuis Toulouse, c’est 45 minutes de voiture : un aller-retour banal ! Oui mais voilà ! Je suis un piètre conducteur, je vois mal la nuit, et il pleuvait comme (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 décembre 2019

Le Poireau

Guy Chautard, ex- curé de la Daurade , disait la parabole du poireau : Le poireau est l’asperge du pauvre. C’est dire qu’il n’est pas le roi des légumes... Que Dieu me fasse la grâce et l’honneur d’en être un, même si je ne suis pas toujours (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don