[ Rediffusion ] Le mal-logement touche davantage les femmes. Elles pâtissent plus des ruptures conjugales et se retrouvent plus souvent seules avec leurs enfants. Les premières victimes étant les mères célibataires. Les causes sont multiples. La première est sans doute la plus évidente : les femmes sont souvent moins bien rémunérées que les hommes et ont plus fréquemment des emplois précaires ou à temps partiel. Ce qui leur rend l’accès à un logement décent plus difficile.
Le mal logement touche davantage les femmes.

Le mal logement touche davantage les femmes.
Le mal-logement touche davantage les femmes. Elles pâtissent plus des ruptures conjugales et se retrouvent plus souvent seules avec leurs enfants. Les premières victimes étant les mères célibataires. Les causes sont multiples. La première est sans doute la plus évidente : les femmes sont souvent moins bien rémunérées que les hommes et ont plus fréquemment des emplois précaires ou à temps partiel. Ce qui leur rend l’accès à un logement décent plus difficile.
Propositions

mardi 6 juin 2023
LES PAUVRES ET LE TICKET DE CAISSE
Avec la suppression du ticket de caisse, les pauvres, obligés de racler les fonds de tiroir pour remplir le caddie, vont se retrouver dans l’impossibilité de vérifier qu’il n’y a (...)

mardi 30 mai 2023
Embarquer les plus modestes dans la transition écologique ?
« Comment la crise de l’énergie affecte-t-elle les plus pauvres ? Comment faire pour associer lutte contre la précarité et transition écologique ? (...)

mardi 23 mai 2023
La maison Caritas de Bonnefoy
"la maison Caritas au 56 rue de périole dans le quartier bonnefoy à fait peau neuve. Ce lieu d’accueil propose tous les jours des activités du secours catholique"

mardi 9 mai 2023
Les outils pour aller vers
"le secours catholique s’adapte à la société actuelle toujours en mouvement Allez vers les plus précaires, se déplacer innover pour répondre aux besoins c’est l’une des réponses"

mardi 2 mai 2023
Sortir de la défiance envers les ménages précaires
Des ménages précaires trop souvent considérés comme irresponsables, à risques et peu rentables par le milieu bancaire

mardi 25 avril 2023
Aide alimentaire : la précarité n’épargne pas ceux qui ont un emploi
Le réseau des Banques alimentaires a dévoilé une nouvelle étude du profil sociodémographique des personnes accueillies à l’aide alimentaire. De plus en plus de (...)