S'abonner à l'émission mardi 2 janvier 2024 Chronique du Secours Catholique Durée 3 min

L’aide alimentaire et la crise

[ Rediffusion ] « La crise est inflationniste pas alimentaire ». Une mobilisation du gouvernement, des dons massifs d’entreprises ou de personnalités, l’appel de détresse des associations dont les Restos du Cœur ont mis en lumière les difficultés rencontrées par l’ensemble des acteurs de l’aide alimentaire et des associations qui accompagnent les personnes en précarité. Ils sont durement frappés par l’inflation alors que le nombre de bénéficiaires augmente. Laurence Champier, Directrice générale de la Fédération française des banques alimentaires l’affirme, La crise est inflationniste, pas alimentaire.

L’aide alimentaire et la crise
« La crise est inflationniste pas alimentaire » Une mobilisation du gouvernement, des dons massifs d’entreprises ou de personnalités, l’appel de détresse des associations dont les Restos du cœur ont mis en lumière les difficultés rencontrées par l’ensemble des acteurs de l’aide alimentaire et des associations qui accompagnent les personnes en précarité. Ils sont durement frappés par l’inflation alors que le nombre de bénéficiaires augmente. Laurence Champier, Directrice générale de la Fédération française des banques alimentaires l’affirme, La crise est inflationniste, pas alimentaire.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Réagir à cette émission Cliquez ici

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Propositions

mardi 20 février 2024

Que se cache t-il derrière le prix de notre alimentation ?

Que l’on soit en commission des aides ou que l’on suive l’actualité, le constat est sans appel : l’alimentation durable et de qualité n’est pas accessible à (...)
Écouter
Partager
mardi 13 février 2024

Le microcrédit professionnel

Le microcrédit professionnel est un prêt d’un montant plus faible que le crédit bancaire mais plus simple à obtenir. Il permet aux porteurs de projets de commencer leur activité et de bénéficier d’un (...)
Écouter
Partager
mardi 6 février 2024

« Aller vers » : à la découverte de cette forme d’action sociale

L’aller vers, ce sont des actions très concrètes. L’expression désigne le fait de rencontrer les personnes précaires (...)
Écouter
Partager
samedi 3 février 2024

Réfugiés ukrainiens : préserver l’engagement bénévole

« L’engagement bénévole vers les réfugiés Ukrainiens est très important, il faut le reconnaître et l’encourager dans la durée (...)
Écouter
Partager
mardi 30 janvier 2024

Précarité : 5,3 millions de Français sous le seuil de pauvreté !

Au cours de l’année 2023, 8 % de la population française vivait sous le seuil de pauvreté, ce qui représente 5,3 millions d’individus, selon la dernière (...)
Écouter
Partager
mardi 23 janvier 2024

Ça bouge au quartier Bonnefoy

Le quartier Bonnefoy va se trouver au coeur d’un nouveau quartier du Grand Matabiau avec un enjeu social extraordinaire"
Écouter
Partager
Soutenir par un don