[ Rediffusion ] François de Bertier nous raconte en quelques mots ses 40 ans de « chef d’entreprise » avec ses hauts et ses bas. Il nous donne sa vision de la réussite d’une organisation humaine, nécessairement tournée vers la production de richesses et l’investissement. Il a toujours considéré que ces trois dimensions, loin de s’opposer, étaient indissociables et devaient être placées dans une dynamique de valeurs partagées.
Chef d’entreprise et catholique : comment conjuguer sa foi avec les contraintes d’une entreprise capitaliste ?
Chef d’entreprise et catholique : comment conjuguer sa foi avec les contraintes d’une entreprise capitaliste ?
François de Bertier nous raconte en quelques mots ses 40 ans de « chef d’entreprise » avec ses hauts et ses bas. Il nous donne sa vision de la réussite d’une organisation humaine, nécessairement tournée vers la production de richesses et l’investissement. Il a toujours considéré que ces trois dimensions, loin de s’opposer, étaient indissociables et devaient être placées dans une dynamique de valeurs partagées.
Propositions
vendredi 30 août 2024
Robert REDEKER 4
[ Rediffusion ] Robert REDEKER, un philosophe très prolifique, nous parle de son dernier ouvrage « L’abolition de l’âme ». Il nous amène au fil des entretiens à considérer qu’il faut tourner le dos à l’idéologie mortifère de la déconstruction, à (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici