S'abonner à l'émission mardi 29 novembre 2022 A bâtons rompus Durée 26 min

Pierre-André Poirier, Cadre dirigeant chez Pierre Fabre SA.Un éclairage sur les EDC (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) et un débat sur l’indépendance stratégique de la France dans le domaine de la santé.

Pierre-André Poirier a été directeur juridique dans plusieurs entreprises multinationales avant de rentrer chez Pierre-Fabre SA où il occupe aujourd’hui le poste de Directeur éthique et conformité. Il a été pendant quelques années président régional de l’association des entrepreneurs et dirigeants chrétiens, il y exerce toujours des fonctions de coordinateur et de formateur national. Il nous présente le fonctionnement et les missions de cette association de dirigeants soucieux d’avoir une pratique professionnelle en cohérence avec la doctrine sociale de l’église. Il aborde, ensuite, la question de l’indépendance de la France et de l’Europe dans le domaine des médicaments. Il en explique les difficultés et les conditions de réussite.

Bruno Sire reçoit Pierre-André Poirier, Cadre dirigeant chez Pierre Fabre SA.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Présentateur

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 3 janvier 2023

Olivier DEBAY, Directeur Général de plusieurs Cliniques Privées durant sa carrière. Olivier Debay nous explique comment, avec quelques amis, ils ont (...)

Olivier Debay a été maître d’œuvre, avec quelques amis, de la réhabilitation de l’abbaye Cistercienne de Rieunette qui (...)
Écouter
Partager
mardi 27 décembre 2022

Bruno James, président du comité d’organisation de « la semaine du Japon en Occitanie ».

Bruno James nous parle du christianisme au Japon et des missions de rue à Toulouse. Bruno James est cadre supérieur (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don