S'abonner à l'émission lundi 24 juin 2019 Le rdv politique Durée 5 min

Un président nommé Pompidou...

Il y a cinquante ans, Georges Pompidou était élu président de la République. À l’occasion de cet anniversaire, Stéphane Baumont revient sur l’action et l’héritage de cette personnalité singulière du monde politique des Trente glorieuses, normalien issu de la France profonde, fin lettré et esthète, que rien ne destinait à la fonction suprême.

Rendez-vous politique avec Stéphane Baumont
Eric Duprix
2019
Blues
Il y a cinquante ans, Georges Pompidou était élu président de la République. À l’occasion de cet anniversaire, Stéphane Baumont revient sur l’action et le bilan de cette personnalité singulière du monde politique des Trente glorieuses, normalien issu de la France profonde, lettré et esthète, que rien ne destinait à la fonction suprême.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Danielle Cabanis
Chroniqueuse

Propositions

lundi 9 septembre 2019

Rendez-vous politique : la réforme des retraites

Fin août, le président Macron a surpris tout le monde en revenant sur une mesure phare du rapport Delevoye : « l’âge pivot à 64 ans n’est pas décidé », a-t-il déclaré. Opération de (...)
Écouter
Partager
lundi 2 septembre 2019

Rendez-vous politique : l’éducation nationale est dans les starting blocks !

Nouvelle voix et nouvel horaire pour ce rendez-vous politique désormais à 8h22. Cette année, c’est Danielle Cabanis, professeur émérite de géopolitique à (...)
Écouter
Partager
lundi 1er juillet 2019

Rendez-vous politique : un peu de lecture pour l’été

Sera-t-il le best-seller de l’été ? Le livre Passions, de Nicolas Sarkozy, rédigé dans la plus grande discrétion, a été tiré à 200 000 exemplaires ; Stéphane (...)
Écouter
Partager
lundi 17 juin 2019

Qu’est-ce qu’un discours de politique générale ?

Avec le politologue Stéphane Baumont nous revenons sur le discours de politique générale que le premier ministre a prononcé le 12 juin dernier. Qu’est-ce qu’un discours de (...)
Écouter
Partager
lundi 3 juin 2019

L’après Wauquiez

Le président de LR démissionne après l’échec de LR aux élections européennes. Et aussitôt les questions s’enchaînent : qui pour lui succéder ? Quelles idées pour relancer la droite ? Stéphane Baumont lance quelques (...)
Écouter
Partager
lundi 20 mai 2019

Rendez-vous Politique / Cap sur les européennes

A une semaine des élections européennes, le politologue Stéphane Baumont analyse les effets d’une offre politique emiettée.
Écouter
Partager
Soutenir par un don