S'abonner à l'émission lundi 24 juin 2019 Le rdv politique Durée 5 min

Un président nommé Pompidou...

Il y a cinquante ans, Georges Pompidou était élu président de la République. À l’occasion de cet anniversaire, Stéphane Baumont revient sur l’action et l’héritage de cette personnalité singulière du monde politique des Trente glorieuses, normalien issu de la France profonde, fin lettré et esthète, que rien ne destinait à la fonction suprême.

Rendez-vous politique avec Stéphane Baumont
Eric Duprix
2019
Blues
Il y a cinquante ans, Georges Pompidou était élu président de la République. À l’occasion de cet anniversaire, Stéphane Baumont revient sur l’action et le bilan de cette personnalité singulière du monde politique des Trente glorieuses, normalien issu de la France profonde, lettré et esthète, que rien ne destinait à la fonction suprême.
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Danielle Cabanis
Chroniqueuse

Propositions

lundi 2 décembre 2019

Rendez-vous politique : Et si on arrêtait de taper sur les riches ?

Alors que la fronde sociale s’organise pour le 5 décembre, c’est à une diatribe inattendue que se livre ce matin Danielle Cabanis : « Cessons cette maladie bien (...)
Écouter
Partager
lundi 25 novembre 2019

Rendez-vous politique : les violences faites aux femmes

Alors que dans le cadre du Grenelle, le gouvernement doit annoncer ce lundi 25 avril des mesures pour lutter contre les violentes faites aux femmes, Danielle Cabanis pose une (...)
Écouter
Partager
lundi 28 octobre 2019

Crise au Chili, l’analyse de Danielle Cabanis

La situation demeure explosive au Chili où la répression féroce qui a suivi les manifestations a fait au moins une quinzaine de morts. Danielle Cabanis nous livre son analyse en (...)
Écouter
Partager
lundi 21 octobre 2019

Rendez-vous politique : A quoi servent les partis politiques ?

Le député de Seine et Marne Christian Jacob a été élu président du parti Les républicains le 13 octobre dernier. Une information que Danielle Cabanis relativise : (...)
Écouter
Partager
lundi 14 octobre 2019

Rendez-vous politique : Industrie, stop ou encore ?

La désindustrialisation de la France est un drame social et un échec économique, nous dit ce matin Danielle Cabanis. Au terme d’un constat désespérant sur la (...)
Écouter
Partager
lundi 7 octobre 2019

Rendez-vous politique : le poison vient de l’intérieur

Ce matin, Danielle Cabanis revient sur l’attentat terroriste qui a eu lieu jeudi 3 octobre à la Préfecture de Police de Paris.
Écouter
Partager
Soutenir par un don