S'abonner à l'émission mardi 15 mai 2018 Le rdv politique Durée 5 min

Bilan d’un an de présidence : Macron

Un an plus tard, le bilan présidentiel se montre comme un succès relatif.
Le président de la république est apprécié par sa modernité et sa présence constante. Cependant, les Français pensent qu’il ne comprend pas les problèmes actuels de la société.
Chaque point de vue a une opinion solide concernant un domaine spécifique ; tels que la migration, la lutte contre le chômage, la retraite et même la santé, laissant le bilan général très inconstant.
Nous avons donc un président qui accentue sa force en tant que réformateur tenant ses promesses mais qui est considéré autoritaire.

Chronique politique
Bilan de la première année du président
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Stéphane Baumont
Chroniqueur

Propositions

lundi 1er juillet 2019

Rendez-vous politique : un peu de lecture pour l’été

Sera-t-il le best-seller de l’été ? Le livre Passions, de Nicolas Sarkozy, rédigé dans la plus grande discrétion, a été tiré à 200 000 exemplaires ; Stéphane (...)
Écouter
Partager
lundi 24 juin 2019

Un président nommé Pompidou...

Il y a cinquante ans, Georges Pompidou était élu président de la République. À l’occasion de cet anniversaire, Stéphane Baumont revient sur l’action et l’héritage de cette (...)
Écouter
Partager
lundi 17 juin 2019

Qu’est-ce qu’un discours de politique générale ?

Avec le politologue Stéphane Baumont nous revenons sur le discours de politique générale que le premier ministre a prononcé le 12 juin dernier. Qu’est-ce qu’un discours de (...)
Écouter
Partager
lundi 3 juin 2019

L’après Wauquiez

Le président de LR démissionne après l’échec de LR aux élections européennes. Et aussitôt les questions s’enchaînent : qui pour lui succéder ? Quelles idées pour relancer la droite ? Stéphane Baumont lance quelques (...)
Écouter
Partager
lundi 20 mai 2019

Rendez-vous Politique / Cap sur les européennes

A une semaine des élections européennes, le politologue Stéphane Baumont analyse les effets d’une offre politique emiettée.
Écouter
Partager
lundi 13 mai 2019

Rendez-vous politique : Polémique sur fond de prise d’otages

Le politologue Stéphane Beaumont revient sur la libération des otages Français au Bénin. Dans la nuit du 9 au 10 mai. Elle pose selon lui deux questions : Le (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don