S'abonner à l'émission mercredi 17 avril 2019 Vers une écologie intégrale Durée 12 min

Les chemins du possible

Malgré les crises écologiques, économiques, migratoires, sociales et morales faisons un peu de prospective en mettant le catastrophisme de côté, en acceptant nos limites et en étant inventif. Ayons confiance en Dieu comme Abraham qui se mit en marche sans savoir où il irait. Et trouvons peut-être des pistes pratiques dans le le livre Comment réussir sa transition vers l’écologie ?

Vers une écologie intégrale
Les chemins du possible
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Didier Prudon et Alexandre Riberon
Présentateurs

Propositions

mercredi 22 mai 2019

L’Humanité en Communion

Pour certains l’homme ne serait que matière, pour d’autres il ne serait qu’esprit "je pense donc je suis", mais les chrétiens proposent une vision de l’homme unifiée. Entrons dans la théologie du Corps qui nous dit que dès l’origine l’homme (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 mai 2019

Enfants de Dieu dans notre maison commune

Se connaître un peu plus dans notre relation de filiation à Dieu, reconnaître notre maison commune comme un avant-goût du Royaume de Dieu et se mettre en marche en pèlerins pour (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 mai 2019

Qu’est-ce que l’homme ?

Sur le plan scientifique, il y a une tendance à rapprocher l’humain de l’animal et il y a des ressemblances biologiques évidentes. Mais sur le plan philosophique Socrate déjà (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er mai 2019

Elue régionale pour l’écologie

Fatma Adda, diplômée en droit, s’engage dans des actions pour l’environnement et sur le plan humanitaire. Sa rencontre avec le CCFD Terre Solidaire et un forum social vont être (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

La politique au secours de l’écologie ?

Le constat n’est pas réjouissant : sentiment d’impuissance, éloignement des centres de décision, vision à court terme, opacité voire corruption, on pourrait désespérer. Dans l’art de (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 avril 2019

La nuit : le retour ...

L’activité humaine provoque un grand dérangement. Pour échapper aux humains, les animaux doivent se cacher le jour et sortir de plus en plus la nuit. Cela les fragilise de plus en plus en particulier pour se nourrir. En Permaculture, la (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don