S'abonner à l'émission mercredi 10 avril 2019 Vers une écologie intégrale Durée 12 min

La nuit : le retour ...

L’activité humaine provoque un grand dérangement. Pour échapper aux humains, les animaux doivent se cacher le jour et sortir de plus en plus la nuit. Cela les fragilise de plus en plus en particulier pour se nourrir. En Permaculture, la solution est la zone 5 où nous laissons la nature tranquille et où nous observons la vie pour apprendre sur la faune et la flore qui nous entourent.

Vers une écologie intégrale
La nuit : le retour
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Didier Prudon et Alexandre Riberon
Présentateurs

Propositions

samedi 31 août 2019

Missionnaires pour une écologie intégrale

[ Rediffusion ] L’encyclique Laudato Si qui est d’une densité incroyable demande d’être lue et relue. Face à la complexité de la situation de notre maison commune nous sommes invités (...)
Écouter
Partager
samedi 24 août 2019

Décroissance économique pour une croissance intégrale

[ Rediffusion ] La croissance économique reste encore le discourt dominant. Mais ce modèle nous pousse à consommer toujours plus et à exploiter les ressources comme si elles (...)
Écouter
Partager
samedi 17 août 2019

Elue régionale pour l’écologie

[ Rediffusion ] Fatma Adda, diplômée en droit, s’engage dans des actions pour l’environnement et sur le plan humanitaire. Sa rencontre avec le CCFD Terre Solidaire et un forum (...)
Écouter
Partager
mardi 2 juillet 2019

Missionnaires pour une écologie intégrale

L’encyclique Laudato Si qui est d’une densité incroyable demande d’être lue et relue. Face à la complexité de la situation de notre maison commune nous sommes invités à nous (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 juin 2019

Décroissance économique pour une croissance intégrale

La croissance économique reste encore le discourt dominant. Mais ce modèle nous pousse à consommer toujours plus et à exploiter les ressources comme si elles étaient infinies ce (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 juin 2019

Transhumanisme, on a tout à y perdre !

Réparation après un accident, augmentation de nos capacités, la science permet déjà d’atteindre ce que la SF* nous présentait depuis longtemps. Mais cette quête pour effacer les (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don