S'abonner à l'émission mercredi 21 novembre 2018 Vers une écologie intégrale Durée 12 min

La sixième extinction

Si 338 espèces de vertébrés ont disparu depuis l’an 1500, l’accélération du phénomène laisse à penser que l’on vit une nouvelle extinction massive du vivant.
Sur le plan pratique, on peut se trouver démuni. Il est primordial de placer l’Amour au cœur de nos actions , de respecter et prendre soin du vivant. Écrivons notre charte, ce contrat moral pour l’écologie intégrale.

Vers une écologie intégrale
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Didier Prudon et Alexandre Riberon
Présentateurs

Propositions

mercredi 12 juin 2019

Politique et Laudato si, c’est possible !

Fatma Adda conseillère régionale pour l’Occitanie nous explique en quoi l’encyclique du Pape est importante pour le monde politique. Elle fait le parallèle entre des sujets abordés (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 juin 2019

Asteraé, un nouveau souffle pour les entreprises

Sandrine Garcia, amoureuse de la Nature, consultante environnementale nous présente ses activités d’animation de conférences et d’ateliers pour aider les personnes et les (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 mai 2019

L’économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire représente 10% des emplois en France. Associations, Mutuelles, Coopératives, Fondations mais aussi Entreprises d’actions de solidarité ou (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2019

L’Humanité en Communion

Pour certains l’homme ne serait que matière, pour d’autres il ne serait qu’esprit "je pense donc je suis", mais les chrétiens proposent une vision de l’homme unifiée. Entrons dans la théologie du Corps qui nous dit que dès l’origine l’homme (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 mai 2019

Enfants de Dieu dans notre maison commune

Se connaître un peu plus dans notre relation de filiation à Dieu, reconnaître notre maison commune comme un avant-goût du Royaume de Dieu et se mettre en marche en pèlerins pour (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 mai 2019

Qu’est-ce que l’homme ?

Sur le plan scientifique, il y a une tendance à rapprocher l’humain de l’animal et il y a des ressemblances biologiques évidentes. Mais sur le plan philosophique Socrate déjà (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don