S'abonner à l'émission mardi 20 octobre 2020 Il y a du droit Durée 3 min

Perquisitions

Une perquisition consiste à fouiller un lieu afin d’y découvrir et saisir tous éléments pouvant prouver une infraction pénale. Les perquisitions ordonnées par un juge d’instruction peuvent être effectuées dans tous les lieux où peuvent se trouver des objets ou des données informatiques dont la découverte serait utile à la manifestation de la vérité (article 94 du Code de procédure pénale). Les perquisitions autorisent à confisquer certains biens.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mardi 3 décembre 2024

LIBERTE EGALITE SEXUALITE

Le projet de programme d’éducation a la vie sexuelle, qui doit prochainement être officialisé, "n’est pas acceptable" a déclaré le ministre délégué à la réussite scolaire, M. Alexandre Portier (27/11/2024). Est ce conforme à la Constitution (...)
Écouter
Partager
mardi 26 novembre 2024

AFFAIRE THEMISTOCLE

L’AFFAIRE THEMISTOCLE, LA DEMOCRATIE EN LIBERTE CONDITIONNELLE, CINQ SIECLES AVANT JESUS CHRIST on connaît déjà des moyens de mettre la démocratie en liberté conditionnelle, l’affaire Themistocle en est un (...)
Écouter
Partager
mardi 19 novembre 2024

LE TEMPS ET LE PRIX DU DROIT

Le Droit et la Justice paraissent tellement indispensables que les coûts et frais d’accès ne font pas partie des calculs préalables, pourtant certaines actions ne représentent pas un enjeu pouvant justifier les coûts qui vont être (...)
Écouter
Partager
mardi 12 novembre 2024

CALOMNIE & BLAME

[ Rediffusion ] "LA CALOMNIE EST LA FILLE DU DIABLE" Napoléon Bonaparte
Écouter
Partager
mardi 5 novembre 2024

La Compréhension et le Droit

Proverbes 18:21 : “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits.” Cette citation souligne l’importance de nos paroles et de nos écrits. Utiliser le langage avec sagesse peut apporter la vie et (...)
Écouter
Partager
mardi 29 octobre 2024

LA PEUR ET LE DROIT

[ Rediffusion ] La peur peut être motrice ou paralysante, le droit ne peut négliger les effets de la peur et ses intéractions avec la liberté de choix
Écouter
Partager
Soutenir par un don