Le projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), a été lancé dans la métropole toulousaine (et un peu au-delà) en avril 2019. Il a concerné 105 enfants issus de quartiers relevant de la politique de la ville ou de zones rurales peu dotées en institutions culturelles. Retour sur cette belle aventure, qui s’est terminée par deux concerts en formation symphonique les 5 (à la Halle aux Grains) et 18 juin (à la Philharmonie de Paris), avec Francis Grass, adjoint au maire de Toulouse délégué à la Culture, membre de la commission Culture de Toulouse Métropole.
Propositions

jeudi 26 janvier 2023
Développer la pratique du vélo, une volonté de Toulouse Métropole
Jean-Luc Moudenc a annoncé qu’il faisait du développement de la pratique du vélo dans la métropole toulousaine une des priorités du mandat en cours. Quels sont (...)

jeudi 19 janvier 2023
Le Bureau des Tournages de Toulouse Métropole
Rattaché à l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, le Bureau des Tournages est le relais privilégié des productions tournées dans la métropole toulousaine, et à la charge de (...)

jeudi 12 janvier 2023
ZFE Toulouse Métropole : qu’est-ce qui a changé le 1er janvier ?
La ZFE de Toulouse Métropole est entrée dans une nouvelle phase le 1er janvier 2023, la circulation y étant désormais interdite pour les véhicules Crit’air 4, (...)

jeudi 5 janvier 2023
Le Plan de sauvegarde et de Mise en valeur du Site patrimonial remarquable
Classé "Site patrimonial remarquable" en 1986, le coeur historique de Toulouse fait l’objet d’un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) et s’étend sur (...)

vendredi 30 décembre 2022
L’exposition Latécoère à l’Envol des Pionniers
[ Rediffusion ] Dédiée aux pionniers de l’histoire de l’aéronautique à Toulouse, l’Envol des Pionniers accueille depuis le 17 décembre et jusqu’en 2024 (...)

jeudi 22 décembre 2022
L’exposition Latécoère à l’Envol des Pionniers
Dédiée aux pionniers de l’histoire de l’aéronautique à Toulouse, l’Envol des Pionniers accueille depuis le 17 décembre et jusqu’en 2024 l’exposition Pierre Georges (...)