S'abonner à l'émission jeudi 6 décembre 2018 Cuisine et bien-être

Les causeries vertes : Des fleurs pour Noël

Des fleurs pour Noël

On ne saurait se représenter la magie des fêtes de Noël sans fleurs, sans sapin ou encore sans jolies plantes d’intérieur pour sublimer votre décoration.
Les fleurs rouges et blanches sont traditionnellement utilisées dans les éléments de décoration à Noël. Pour apporter une touche de verdure à votre décoration, faites votre choix parmi les fleurs et les feuillage d’hiver favoris comme l’eucalyptus, des œillets, des roses, de l’hypericum, du houx, du lierre ou encore des baies ou des pommes de pin. Si vous souhaitez que votre décoration soit durable, il est également possible de faire le choix de longues fleurs sèches. N’oubliez pas d’ajouter un cordon ou un ruban aux couleurs de Noël pour donner a votre bouquet encore plus de charme.

Cuisine et bien-être
Philippe SUBERCAZES
2018
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Martine et Marinette
Présentatrices

Propositions

Écouter
Partager
Commande CD
Écouter
Partager
Commande CD
Écouter
Partager
Commande CD
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 17 janvier 2019

Les causeries vertes : Les violettes

Les violettes Plante à la fois sauvage et domestique, la violette odorante (Viola odorata) est aussi communément appelée violette de Parme. Comme son non l’indique, cette fleur (...)
Écouter
Partager
Commande CD
jeudi 10 janvier 2019

Les causeries vertes : L’orchidée

L’orchidée L’orchidée Phalaenopsis, grande favorite de nos intérieurs, porte aussi le doux nom d’orchidée papillon. Comment résister à ses fleurs raffinées accrochées à une hampe (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don