S'abonner à l'émission samedi 21 octobre 2017 Cuisine et bien-être

Les champignons

Les fins gourmets peuvent prendre plaisir à chercher eux-mêmes les champignons qu’ils dégusteront à l’occasion d’un repas fait maison. C’est entre septembre et novembre que l’on trouve la plus grande variété de champignons, en raison de l’humidité ambiante.
Sous son aspect rustre le champignon mérite toutes les attentions du cuisinier. Les champignons se marient très bien avec les œufs, les viandes blanches et en pleine saison de cueillette pour les champignons sauvages avec les gibiers et même le poisson.

Cuisine et bien-être
Philippe SUBERCAZES
2017
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Martine et Marinette
Présentatrices

Propositions

Écouter
Partager
Commande CD
Écouter
Partager
Commande CD
Écouter
Partager
Commande CD
lundi 11 décembre 2017

Le temps de l’avent

Recettes de petits gâteaux de Noël, de l’Avent et de la saint Nicolas Voici quelques exemples de recettes de petits gâteaux de Noël à réaliser : Sablés faciles à la vanille Sablés à la cannelle Sablés à la cerise confite Petits (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 8 décembre 2017

Les nèfles

La nèfle ou nèfle du Japon est un fruit arrondi, ovoïde, avec une peau de couleur orange et une pulpe jaune-orange juteuse, avec une saveur douce et parfumée. Elle a un goût de pomme ou de poire et elle est un peu acide. Pour pouvoir (...)
Écouter
Partager
Commande CD
vendredi 1er décembre 2017

Le coing

Fruit du cognassier, le coing ressemble à une poire par sa forme et sa couleur jaune. Il a un parfum fort, une chair dure et âpre quand elle est crue. Il est recouvert d’un fin duvet a maturité. Originaire des bords de la mer Caspienne, le (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don