Alors que les périodes de sécheresse successives et le bas niveau de nos cours d’eau suscitent les plus vives inquiétudes, le Conseil départemental de la Haute-Garonne mène actuellement, via son syndicat et service public de l’eau Réseau 31, une expérience-pilote consistant en la recharge active des nappes phréatiques. Des explications avec Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Le Département de la Haute-Garonne teste la recharge des nappes phréatiques

23032023 sujet
Blues
Propositions

vendredi 9 mai 2025
Abbé Pochulu : "Derrière la fumée blanche, des rites qui révèlent le mystère de l’Église"
L’Abbé Baptiste Pochulu, responsable de la liturgie au sanctuaire de Lourdes, nous éclaire sur les aspects liturgiques (...)

vendredi 9 mai 2025
Mgr Lacombe : “Le pape Léon XIV porte un souffle social et pastoral qui touche le cœur de l’Église”
Ce jeudi 9 mai, au lendemain de l’élection du nouveau pape Léon XIV, Radio Présence donne la parole à Monseigneur (...)

mercredi 7 mai 2025
Dom Robert et la figure humaine
Dom Robert, célèbre moine d’En Calcat, est bien connu pour ses scènes de nature, mises en tapisserie. Mais, cette fois, c’est la figure humaine qu’il représente, souvent avec (...)

mardi 6 mai 2025
Le conclave, un acte liturgique
Le conclave pour l’élection du Souverain pontife s’ouvre le 7 mai et tout restera secret. Monseigneur Xavier d’Arodes, anciennement conseiller ecclésiastique de l’ambassade de (...)

lundi 5 mai 2025
Le projet de loi sur "l’aide active à mourir" à nouveau en débat à l’Assemblée Nationale
Vendredi 2 mai, le texte a été adopté, par 28 voix contre 15, par les députés de la commission sociale de l’Assemblée (...)