À l’initiative de son Premier secrétaire Olivier Faure, le Parti Socialiste a voté un moratoire sur sa participation aux travaux de l’alliance de gauche. Une décision motivée par de forts désaccords avec Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens de LFI après leur refus de qualifier de "terroristes" les attentats perpétrés par le Hamas en Israël. Mathieu Sauce, secrétaire fédéral du PS 31, membre du conseil national du Parti Socialiste, revient sur ce vote et ses conséquences pour l’avenir de la Nupes.
Propositions
jeudi 12 décembre 2024
Jean-Charles Adami, membre de la confrérie du Très-Saint Crucifix dans le centre-est de la Corse.
Lors de son déplacement historique en Corse, dimanche 15 décembre, le Pape François conclura un colloque sur la (...)
mercredi 11 décembre 2024
Une nouvelle rosace pour la basilique saint Sernin
Pour couronner la restauration de la basilique saint Sernin, une rosace contemporaine orne désormais le massif occidental. David Madec, directeur des musées et des monuments à (...)
mardi 10 décembre 2024
Le travail exprime la dignité humaine d’être co-créateur avec Dieu
Joseph Thouvenel, ancien vice-président de la CFTC, s’exprime sur l’unité dans le travail. Sens, gratuité, finalité, etc.
jeudi 5 décembre 2024
Vincent Gelot, directeur pays Liban-Syrie pour l’OEuvre d’Orient.
Dans un Moyen-Orient déjà rongé par l’instabilité, le nord-est de la Syrie a de nouveau basculé sous le joug islamiste, vendredi 29 novembre. 70 localités dont (...)
mercredi 4 décembre 2024
Que dit l’attachement des Français à leurs cathédrales ?
Fort engouement à l’occasion de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Que révèle cet attachement ? Quels risques à faire payer l’entrée des (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici