Difficultés relationnelles, jalousie entre deux paroissiennes, surmenage... Le curé n’en peut plus et fugue. La pièce de théâtre "Monsieur le curé fait sa crise" aborde avec humour des sujets sensibles et nourrit la réflexion sur la synodalité.
Reynold de Guéniveau, acteur de ce seul en scène. A l’église toulousaine du Christ-Roi le 21 mars et à l’abbatiale saint Volusien de Foix le 23 avril.
Monsieur le curé fait sa crise, la pièce !

17032023 sujet
Blues
Propositions

mardi 21 mars 2023
L’Université Toulouse Capitole vise plus haut
Hugues Kenfack, président de l’Université Toulouse Capitole, présente son nouveau statut d’Etablissement public expérimental. Une étape de transformation qui met en oeuvre la (...)

lundi 20 mars 2023
De Conques à Toulouse : un nouvel itinéraire des chemins de Compostelle
253 kilomètres relient la voie du Puy à la Via Tolosa, à travers quatre départements de Midi-Pyrénées. Un itinéraire plus discret, à découvrir d’urgence !Retour (...)

jeudi 16 mars 2023
L’Orchestre de Chambre de Toulouse fête ses 70 ans !
Fondé en 1953 par Louis Auriacombe, l’Orchestre de Chambre de Toulouse fête cette année son 70e anniversaire. Renaud Gruss, administrateur de l’OCT, raconte au (...)

mercredi 15 mars 2023
Les dirigeants chrétiens veulent être audacieux
Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de Midi-Pyrénées se sont réunis en assise régionale les 10 et 11 mars. L’occasion de faire un examen de conscience sur la mise en oeuvre (...)

mardi 14 mars 2023
L’objection de conscience n’est pas la bonne conscience
Refuser le mal en faisant objection de conscience peut être héroïque.
François de Lacoste-Lareymondie, auteur de je refuse ! L’objection de conscience, ultime (...)

lundi 13 mars 2023
Objectif pour 2050, pas d’émission de carbone dans l’aviation
Bruno Darboux, président du pôle de compétitivité Aerospace Valley présente les avancées pour l’avion à hydrogène et le carburant d’aviation (...)