S'abonner à l'émission lundi 10 janvier 2022 Présence Matin L’invité Durée 14 min

Molière a 400 ans

Le comédien Francis Azéma, directeur du théâtre du Pavé et professeur au conservatoire de Toulouse, partage sa passion pour le théâtre de Molière. Des pièces qui font rire et réfléchir, des personnages aussi ressemblant à leur public aujourd’hui qu’il y a 400 ans. Une mise en scène qui nécessite simplicité et humilité.

10012022 sujet
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

vendredi 21 janvier 2022

Le sacerdoce de la femme, de quoi s’agit-il ?

Le cardinal Marc Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques, intervient sur l’Esprit Saint et le sacerdoce de la femme, aux journées d’étude de la faculté de théologie de (...)
Écouter
Partager
jeudi 20 janvier 2022

Résultats de l’étude menée par Campagne Glyphosate : tous contaminés ?

Interview de Dominique Masset, co-coordinateur national de Campagne Glyphosate, après la parution d’une étude scientifique réalisée à partir des analyses de 6 (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 janvier 2022

Au revoir Monseigneur Robert Le Gall

Ayant remis sa charge d’archevêque de Toulouse au pape François pour limite d’âge, Monseigneur Le Gall quitte la région et nous a fait l’amitié de passer une dernière fois dans les (...)
Écouter
Partager
mardi 18 janvier 2022

Un retable de la Renaissance découvert à Toulouse

L’Ange thuriféraire vêtu d’une tunique jaune de Bernhard Strigel, peintre allemand du XVIème siècle est un retable unique dont le pendant est exposé au Louvre d’Abu Dabhi. Pauline (...)
Écouter
Partager
lundi 17 janvier 2022

Pour l’Occitanie, une nouvelle cour administrative d’appel s’installe à Toulouse.

L’explosion du contentieux administratif ne permettait plus aux cours d’appel de Marseille et de Bordeaux de faire (...)
Écouter
Partager
vendredi 14 janvier 2022

Le salon Le livre d’hiver à Montgiscard ouvre ses portes

Romans, nouvelles, essais, bandes dessinées, polars, livres d’art et livres jeunesse : il y en a pour tous les lecteurs. Dimanche 16 janvier, 50 auteurs (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don