Les violences sexuelles ont augmenté de 33% en 2021. Face à ce constat, la gendarmerie d’Occitanie, l’académie de Toulouse et la Banque française mutualiste ont monté le projet C’est oui ou c’est rien. Le but : proposer aux jeunes de 4ème de réaliser une vidéo sur le consentement.
Lieutenante-colonelle Caroline Auzeville (prévention et partenariat Gendarmerie d’Occitanie), Céline Cazal (Développement Banque française mutualiste Midi-Pyrénées), Isabelle Lopez et Lidwine le Dé (conseillères techniques départementale Education Nationale)
Des vidéos faites par les collégiens pour sensibiliser aux violences sexuelles commises par les mineurs

02062022 sujet
Isabelle Du Ché
Blues
Blues
Propositions

vendredi 1er juillet 2022
Des livres pour l’été !
Les Triplés à la campagne de Nicole Lambert, L’ouverture des hostilités de Christian Authier, Le management selon Jésus de Florian Mantione et Hervé Ponsot, Le catéchisme de la vie (...)

jeudi 30 juin 2022
Les éditions Milan à l’écoute de ses lecteurs
A l’occasion de leurs 40 ans, Marie-Anne Denis, directrice générale des éditions Milan, présente le développement de cette maison d’édition toulousaine.

mercredi 29 juin 2022
Interactions entre santé et environnement, les constats du GSE
Élisabeth Toutut-Picard, ex-députée de la Haute-Garonne, préside depuis 4 ans le GSE, Groupe (extra-parlementaire et interministériel) Santé Environnement. Elle (...)

mardi 28 juin 2022
Les vacances : temps privilégié pour le couple
Comment les couples peuvent-ils profiter de leurs vacances tout en prévoyant des moments de détente à deux et en lâchant prise sur le stress de l’année ? Marie Binet, conseillère (...)

lundi 27 juin 2022
La Région Occitanie crée un nouveau service public pour lutter contre les déserts médicaux
Recrutement de médecins généralistes, création de centres de santé dans les zones rurales, montagnardes et territoires (...)

vendredi 24 juin 2022
Une nouvelle église à Toulouse !
L’église saint Sauveur est en projet dans le quartier de Borderouge, au nord de Toulouse. Description du projet, choix du nom... le père Norbert, curé de la paroisse et Daniel (...)