S'abonner à l'émission mardi 5 mars 2019 Présence Matin L’invité Durée 14 min

Kouame, itinéraire bouleversant d’un enfant qui a fui l’Afrique et les assassins de ses parents

Dans un livre poignant – Revenu des ténèbres -, Kouame, retrace sa folle cavale à travers l’Afrique, après avoir assisté à l’assassinat de ses parents le 8 décembre 2012. L’enfer qu’il a traversé est aussi jalonné de rencontres et de lueurs d’espoirs, ce qui lui fait dire « qu’il y a eu beaucoup de miracles ». Arrivé à Toulouse en 2015, il a suivi une formation à l’ICAM. Il est aujourd’hui tourneur fraiseur. Son objectif aujourd’hui : aider l’Afrique. Il a créé une association pour venir en aide à deux villages africains. Elle s’appelle AKwamu. Il recherche des fonds. Contact : Association Akwamu-Diaspora, 2 rue Saint-François-Régis, 31100 Toulouse https://fr-fr.facebook.com/Association-Akwamu-Diaspora-

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Isabelle O’Neill
Journaliste

Propositions

vendredi 5 juillet 2019

Comment détecter la maladie de Lyme, en forte augmentation en 2018 ?

Le nombre de nouveaux cas de maladie de Lyme a doublé en 2018 par rapport à 2015, passant de 33 000 à 68 000, selon les chiffres communiqués le 3 juillet par (...)
Écouter
Partager
jeudi 4 juillet 2019

Le vieillissement de la population, l’un des ressorts de la grève des pompiers ?

A l’appel de sept syndicats de la profession, les pompiers professionnels sont en grève depuis le 26 juin et jusqu’au 31 août. Principale revendication : des (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juillet 2019

Gavarnie : 34e édition d’un festival au sommet

Il a lieu du 25 juillet au 6 août et met cet année l’hidalgo le plus connu du monde à l’honneur : Don Quichotte va sublimer le sitegrandisose du cirque de Gaarnie, à moins que ce (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juillet 2019

Un maçon de Loubens-Lauragais devient Meilleur Ouvrier de France

A tout juste 29 ans, Emmanuel Grima a reçu le précieux col tricolore lors d’une réception à l’Elysée le 13 mai dernier. Organisé tous les 4 ans, le concours du (...)
Écouter
Partager
mardi 2 juillet 2019

Caravage de Toulouse : pourquoi une vente de gré à gré ?

Tout était prêt pour ce qui devait être la vente aux enchères de l’année – 2000 places assises à la Halle aux Grains, une tribune pour la presse -, quand (...)
Écouter
Partager
mardi 2 juillet 2019

Trois associations toulousaines s’unissent pour accueillir les personnes à la rue l’été

On ne le répètera jamais assez : la vie à la rue l’été est au moins aussi dure, sinon davantage que l’hiver. Fortes de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don