Le 21 novembre, une convention de partenariat a été signée entre l’Etablissement public du Capitole - opéra et orchestre nationaux - et le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse. Par des concerts, des ateliers de chant et de danse, des expositions, elle offre aux patients, à leur famille et aux soignants un supplément d’âme.
Claire Roserot de Melin, directrice générale de l’Etablissement public du Capitole et Agathe Rivemale, responsable du projet culturel du CHU de Toulouse.
Grâce à l’art, l’hôpital devient un lieu de vie plutôt qu’un lieu de soin
03122024 sujet
Blues
Propositions
jeudi 23 janvier 2025
Massimo Faggioli, professeur d’histoire des religions à l’université Villanova à Philadelphie.
Ce lundi 20 janvier marque l’investiture de Donald Trump à la tête de la présidence des États-Unis. Une cérémonie lors (...)
mercredi 22 janvier 2025
L’histoire de la basilique Saint-Sernin en son et lumière
L’histoire de saint Saturnin, de la construction de la basilique, des pèlerins de saint Jacques de Compostelle... mise en musique et en lumière dans le (...)
mardi 21 janvier 2025
Les Compagnons du devoir, un métier, des valeurs
Fraternité, ouverture, accomplissement et partage sont les valeurs transmises par les Compagnons du devoir, en plus d’un métier qui permet de trouver sa place dans la société. (...)
lundi 20 janvier 2025
Comment l’histoire de la Russie éclaire t-elle sa situation actuelle ?
Marie-Pierre Rey, professeur émérite d’histoire de l’université Paris I Panthéon Sorbonne, explique en quoi les liens entre la Russie et l’Europe alternent entre (...)
jeudi 16 janvier 2025
Clotilde Robin, co-présidente du groupe "Petite enfance" à l’Association des Maires de France (AMF)
Depuis le 1er janvier, les communes et intercommunalités sont dorénavant les seules cheffes de fil de l’offre (...)
mercredi 15 janvier 2025
Ouvrez vos bureaux aux personnes précaires !
Les Bureaux du Coeur permettent à des entreprises de mettre un local à disposition le soir et le week-end à une personne en insertion. Pascale Freigneaux , co-déléguée de la (...)
Réagir à cette émission Cliquez ici